Quelles sont les causes du côlon redondant?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes du côlon redondant? - Des Articles
Quelles sont les causes du côlon redondant? - Des Articles

Contenu

Les colons varient en forme et en taille. Tous ont des tours, mais le côlon redondant se compose de tours supplémentaires, le rendant plus grand que la normale. De tels rebondissements peuvent être développés naturellement ou à la suite de facteurs tels que le stress, les toxines ou des problèmes nutritionnels.


Découvrez quelques causes du côlon redondant (image de l’estomac de la femme par Anatoly Tiplyashin de Fotolia.com)

Constipation et problèmes nutritionnels

La constipation est la cause la plus probable d'un côlon redondant. Faire pression sur le côlon en forçant trop le mouvement péristaltique provoque une obstruction, un gonflement ou une déformation du gros intestin. La constipation résulte d'un régime déséquilibré, pauvre en fibres. Il est donc possible de prévenir ou d'atténuer ces problèmes en suivant un régime comprenant des graisses saines et beaucoup de grains.

Un régime riche en fibres peut aider à prévenir la constipation (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Le stress

Le stress peut provoquer des troubles du péristaltisme, contribuant au développement de la constipation et, éventuellement, d'un côlon redondant.


Le stress provoque des mouvements désodorisés du système digestif (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Toxines et agents pathogènes

Les organismes pathogènes à l'intérieur du corps contribuent au côlon redondant, causant des faiblesses, des maladies et d'autres problèmes de santé. Si les toxines et les bactéries restent trop longtemps dans le côlon, elles peuvent contaminer les matières fécales et provoquer un blocage.

Les microorganismes peuvent causer une obstruction intestinale (Duncan Smith / Photodisc / Getty Images)

Soins

Le terme "côlon redondant" est souvent confondu avec le terme "côlon piégé", ou volvulus, qui est un problème beaucoup plus grave. Alors qu'une personne peut naître avec le côlon redondant, le côlon piégé se produit lorsque l'organe commence à s'enrouler sur lui-même. Cela provoque des crampes, un abdomen distendu, des douleurs et nécessite des soins médicaux immédiats.


Le côlon redondant est différent du côlon artériel (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)