Contenu
Les micro-ondes nous facilitent la vie, réchauffant rapidement les restes et les dîners glacés. De nombreuses maisons modernes ont un micro-ondes intégré dans la cuisine, mais si vous avez un micro-ondes gratuit, vous devrez trouver un endroit pour le ranger. Si vous manquez d'espace de comptoir et que vous ne voulez pas le placer sur le réfrigérateur, vous aurez besoin d'un support. Pour économiser de l’argent, créez le vôtre, ce qui ne vous oblige pas à maîtriser des compétences particulières en menuiserie ni à acheter des outils.
Les instructions
Au lieu d'acheter un support pour micro-ondes, construisez-le (image de micro-ondes par Adrian Hillman de Fotolia.com)-
Achetez le bois dans un magasin approprié et demandez au vendeur de le couper à la taille dont vous avez besoin; le magasin devrait faire ce service gratuitement. Alternativement, vous pouvez acheter du bois et couper à la maison.
-
Poncer les quatre poteaux jusqu'à ce qu'ils aient l'air bien. Vous n’avez pas à vous soucier de leur aspect parfaitement lisse, car ils seront sous le micro-ondes et ne seront pas vus lorsque le support sera prêt.
-
Collez le carré de contreplaqué au-dessus des quatre poteaux, un à chaque coin et laissez sécher pendant au moins 24 heures. Vous pouvez laisser le support en position verticale pendant le séchage en prenant soin de ne pas le toucher.
-
Peignez les quatre poteaux sur le support et les bords extérieur et inférieur du contreplaqué. Pas besoin de peindre le haut car il sera couvert plus tard. Laissez l’encre sécher comme indiqué sur l’emballage.
-
Collez la plaque de boucherie sur le contreplaqué en veillant à ce qu’elle soit centrée. Puis laissez sécher la colle pendant 24 heures avant de poser quoi que ce soit sur le support.
Comment
- Ces instructions concernent un four à micro-ondes de grande taille, mais vous pouvez modifier les dimensions du contreplaqué et de la plaque de boucher en une plaque plus petite. Assurez-vous que le haut du support est au moins 5 cm plus large que les côtés du micro-ondes.
Ce dont vous avez besoin
- Bloc de boucher 60 x 60 cm
- Contreplaqué 2,5 cm d'épaisseur 50 x 50 cm
- 4 poteaux de bois de 91 cm de hauteur, de 5 x 5 cm
- Papier de verre
- Encre
- Pinceau
- Colle à bois