Comment réparer une pièce en plastique cassée

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
Comment réparer une pièce en plastique cassée - Des Articles
Comment réparer une pièce en plastique cassée - Des Articles

Contenu

De nombreux objets sont en plastique, qu’ils soient portables ou décoratifs. Le mobilier d'extérieur est fait de résine ou d'autres types de chaises en plastique. Parfois, ceux-ci sont laissés à l'extérieur, souffrant de fissures au fil du temps. Lorsqu'un morceau de plastique se fissure facilement et qu'un morceau de plastique de la structure de support peut s'affaisser. Les meubles et autres objets en plastique peuvent toutefois être réparés et réutilisés.


Les instructions

Les chaises en plastique peuvent craquer ou se briser si elles sont laissées à l'extérieur (image de chaises en plastique par Adrian Hillman de Fotolia.com)
  1. Observez les objets dont il manque des morceaux de plastique. Tournez-les pour observer les fissures dans le dos et corrigez-les avant de remplacer les disparus. Mettez un morceau de tissu en fibre de verre (type de tissu) sur le dessus, si la fissure est petite, coupez des sections de tissu à l’ajustement.

  2. Collez le chiffon sur les bords de la fissure jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Vaporisez l'accélérateur sur le dessus pour aider la colle à être absorbée et à sécher plus rapidement à l'intérieur du chiffon. Cela laissera le matériau adhéré de manière permanente dans toute fissure, mince ou moyenne, et donnera de la résistance.


  3. Utilisez de la colle polyuréthane dans la partie centrale du pivot sur le plastique. Par exemple, appliquez-le sur des charnières ou d'autres objets en mouvement. Remplacez la colle cyanoacrylate par celle-ci sur le tissu en fibre de verre pour rendre la liaison plus souple et pour pénétrer davantage dans le plastique. Assurez-vous de saturer le chiffon jusqu'à ce qu'il soit transparent pour assurer son adhérence.

  4. Utilisez du mastic plastique spécial pour le plastique afin d'effectuer de grosses réparations. Choisissez un modèle qui peut être moulé à la main et suffisamment pour couvrir tous les manquants. Après avoir moulé et activé la pâte, donnez-lui la forme souhaitée et collez-la. Laissez sécher et couvrez avec un chiffon en fibre de verre pour donner plus de force et sceller le travail. Utilisez la colle cyanoacrylate sur le tissu dans les sections rigides et la colle polyuréthane dans les sections mobiles.


  5. Enlevez l'excès d'époxy ou de fibre de verre avec un couteau à vitrier avant qu'il ne soit complètement sec, en prenant soin de ne pas endommager la réparation. Laissez sécher et ajoutez des détails cosmétiques au plastique afin que le travail ne soit pas visible. Utilisez de la peinture écologique en aérosol ou ordinaire. Choisissez une couleur qui correspond à la couleur du plastique réparé et appliquez une couche avec un pinceau propre. Laisser sécher et, si nécessaire, appliquer une couche supplémentaire.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissu de fibre de verre
  • Colle cyanoacrylate (super colle)
  • Colle polyuréthane
  • Spray accélérateur
  • Colle mastic époxy
  • Couteau de vitrier
  • Peinture aérosol écologique
  • Encre commune
  • Pinceau