Mariage irlandais et traditions de rencontres

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Soirée de rencontres avec belles filles ukrainiennes célibataires
Vidéo: Soirée de rencontres avec belles filles ukrainiennes célibataires

Contenu

L'Irlande est un pays riche en histoire et en folklore. Il abrite également des maîtres littéraires tels que Joyce, Wilde et Yeats. Penser à l'Irlande rappelle les pubs irlandais et la Guinness, au-delà de l'imagination, avec les elfes et les pots d'or au bout de l'arc-en-ciel. Il n’est donc pas surprenant que le flirt irlandais et les mariages aient leurs propres coutumes.


La culture irlandaise est riche en folklore et traditions (Comstock / Comstock / Getty Images)

Traditions de rencontres

Le mariage arrangé était très pratiqué en Irlande jusqu'au début du XXe siècle, certains Irlandais se chargeant d’organiser des mariages, connus sous le nom de Bahdoir, qui devaient rencontrer des couples compatibles. La pratique a historiquement tourné autour du calendrier catholique, avec la saison occupée après l’Épiphanie le 6 janvier. Cette pratique était à l'origine due à une incompréhension de la loi catholique de 1563 interdisant les mariages pendant le carême. Les Irlandais ont traduit la loi en déclarant que les mariages devaient avoir lieu avant le carême, ce qui faisait du carnaval - ou dimanche, lundi et mardi avant le mercredi des Cendres - des jours idéaux pour un mariage. Une fois que le mariage a été arrangé, le couple a été encouragé à participer à une "promenade" - littéralement une simple promenade ou un temps à passer ensemble - qui a donné à l’homme et à la femme l’occasion de faire connaissance. Alors que le couple était à la réunion, les parents de la mariée se promenaient sur la terre ou rendaient visite à la maison familiale du marié pour évaluer leur dignité. Aujourd'hui, la petite ville de Lisdoonvarna accueille un festival annuel de mariages arrangés. Les touristes se rassemblent dans la ville pour consulter le Bahdoir local et également pour assister à des réunions plus modernes.


Pratiques de mariage

L’Irlande est un pays riche en romans, bien qu’une proposition de mariage traditionnelle semble manquer de prose poétique. Lorsqu'il est prêt à être fiancé, le futur fiancé peut demander à la femme: "Voudrais-tu être enterré avec mon peuple?" ou "Voulez-vous accrocher vos vêtements à côté des miens?" Si elle répond par l'affirmative, la mariée peut porter un anneau traditionnel "Claddagh". Bien que l'origine exacte du Claddagh soit inconnue, l'importance de sa conception fait partie de la tradition irlandaise depuis plus de 300 ans. Les éléments de design sont deux mains tenant un coeur avec une couronne qui symbolise l'amitié, l'amour et la loyauté. Traditionnellement, une femme mariée ou une épouse utilise l'anneau dans sa main gauche avec le sommet de la couronne opposé à son cœur, ce qui symbolise le fait que son cœur a déjà un propriétaire. "Aitin the Goose" est une autre tradition irlandaise commune. Pendant les fiançailles et traditionnellement le jour du mariage, le marié est invité chez la famille de la mariée pour un dîner aux oies. Cela symbolise le début de la cérémonie de mariage. En d'autres termes, une fois que l'oie est cuite, il n'y a pas d'échappatoire.


Le jour du mariage

En plus de leur amour du folklore, les Irlandais aiment les amulettes de bonne fortune. Les mariées irlandaises avaient l'habitude de porter un fer à cheval porte-bonheur le jour de leur mariage, les extrémités de la chaussure toujours tournées vers le haut pour que la chance ne s'échappe pas. Les mariées irlandaises modernes respectent encore cette coutume en portant un petit fer à cheval en porcelaine ou en portant un fer à cheval au poignet. Les mariées portent également un "mouchoir magique". C'est un mouchoir en dentelle qui est cousu par la suite pour créer un bonnet de baptême pour le premier enfant du couple. Les points de suture sont ensuite coupés et le foulard est passé pour que les enfants puissent continuer leur mariage. Les mariages irlandais sont des affaires de fête. Un repas de viande et de chou, avec du pain irlandais, est une tradition. Un pain grillé à base de "Bunratty Mead" - un vin au miel - marque traditionnellement la fin de la fête de mariage. On pense que cette boisson a des pouvoirs de virilité et donne du crédit à l'hydromel pour les enfants nés neuf mois après le mariage. Que l'affirmation soit vraie ou non, l'hydromel est toujours une boisson appréciée lors des célébrations de mariage.

Lune de miel

Les mariés reçoivent traditionnellement un calice spécial et la valeur d'un mois d'hydromel comme cadeau de mariage. La tradition veut que le couple boive du calice tous les jours pendant un mois après l'événement. En fait, cette coutume est responsable du terme "lune de miel".