Contenu
Célébrez la saison de Pâques en faisant votre propre tombeau de Jésus. Placez le tombeau dans votre maison le Vendredi Saint, avec la pierre devant l'ouverture du sépulcre. Retirez la pierre le dimanche de Pâques pour révéler la tombe vide. Il est possible de réutiliser ce sépulcre fait à la main chaque Pâques. Si vous voulez que les enfants participent à ce projet, permettez-leur de faire la peinture, mais un adulte doit couper le polystyrène.
Étape 1
Mesurez 10 cm du haut de la balle avec une règle. Coupez ce segment avec un couteau. Retournez le ballon pour qu'il soit stable sur la base plane.
Étape 2
Mesurez le long du fond de la tombe pour trouver le centre. Marquez 5 cm de chaque côté du point central. Découpez un "U" à l'envers en commençant et en terminant aux marques de 5 cm. C'est l'ouverture du sépulcre. Mettez-le de côté pour le couper en forme de U pour l'utiliser comme pierre.
Étape 3
Découpez une cavité de 10 cm de largeur sur 10 cm de hauteur sur 10 cm de profondeur, en commençant par l'ouverture en «U».
Étape 4
Couvrez votre surface de travail avec du papier journal. Secouez la bombe de peinture pendant 30 secondes. Tenez le sépulcre à l'envers dans une main et tenez la bombe de peinture à 30 cm de lui. Vaporisez la peinture dans la cavité interne avec des mouvements de haut en bas et d'un côté à l'autre. Retournez la tombe et placez-la sur le plan de travail au-dessus de sa base. Peignez votre extérieur avec les mêmes mouvements de haut en bas et d'un côté à l'autre, puis laissez sécher. Une deuxième couche de peinture peut être nécessaire.
Étape 5
Peignez le devant de la pierre en gris "U" et laissez sécher. Retournez-le et peignez également le dos et les côtés de la pierre. Laissez-le sécher.
Étape 6
Étalez de la colle sur le carré de tissu. Froissez le tissu en boule et placez-le au fond de la tombe pour représenter les vêtements funéraires.