Que se passe-t-il si le condensateur continue de surchauffer votre lave-linge?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi le lave linge s’arrête en cours de programme
Vidéo: Pourquoi le lave linge s’arrête en cours de programme

Contenu

Les condensateurs de démarrage de cycle brûlent si d'autres problèmes entraînent une surchauffe fréquente. Étant donné que ces condensateurs fonctionnent pendant de courtes périodes, ils ne disposent pas de mécanismes de dissipation thermique efficaces. Le remplacement d'un condensateur qui a surchauffé ne résout pas le problème. Les disjoncteurs surchargés ou endommagés peuvent être le vrai problème. Si le moteur de la machine à laver a besoin de plus de trois secondes pour atteindre sa pleine vitesse, la machine peut finir par brûler d'autres composants, selon le site Web "Leeson Electric Corporation".

Énergie de démarrage de cycle

Les machines alimentées par des moteurs électriques consomment de l'énergie plus rapidement au début du cycle de fonctionnement. Faire en sorte que les moteurs lourds atteignent leur vitesse maximale en peu de temps nécessite un couple supplémentaire. L'enroulement initial et le condensateur de démarrage d'un moteur ne génèrent le couple que pendant le temps nécessaire au moteur pour atteindre la vitesse de fonctionnement maximale. La force centrifuge déconnecte alors le condensateur de démarrage et commence à générer de l'énergie pour le maintenir en fonctionnement. L'enroulement principal et le condensateur sont plus efficaces pour maintenir l'énergie pendant le fonctionnement à pleine vitesse.


Dysfonctionnements

Les composants du circuit de démarrage d'un moteur fonctionnent à haute énergie et chauffent rapidement, mais sont désactivés en quelques secondes et se refroidissent entre les utilisations. Les condensateurs de démarrage surchauffent s'ils sont utilisés pour démarrer le moteur plus de 20 fois en une heure ou si les cycles durent plus de 3 secondes. En règle générale, les cycles de la machine à laver restent dans ces limites, mais une surcharge de la machine ralentit le cycle de démarrage et surchauffe le condensateur. Les commutateurs centrifuges corrodés sur le moteur peuvent également ne pas fonctionner au bon moment, ce qui rend le cycle plus long que la normale.

Signaux

Les condensateurs de démarrage, conçus pour des cycles de fonctionnement courts, sont construits différemment des condensateurs principaux, conçus pour dissiper la chaleur en continu. La pellicule plastique du condensateur de démarrage fond ou brûle si la surchauffe est grave. Ces condensateurs, lorsqu'ils sont très chauds, peuvent générer de la fumée ou une odeur de plastique brûlé après le démarrage de la machine. Dans les machines à laver, les moteurs s'arrêtent et passent en mode inverse lorsqu'ils passent du mode de rinçage au mode d'essorage. Des signes de problème peuvent apparaître à intervalles pendant l'activité de la machine. Les condensateurs principaux contiennent des liquides toxiques scellés dans leurs revêtements métalliques, mais les condensateurs de démarrage utilisent des composants solides qui ne fuiront pas en cas de problèmes.


Solutions

Si les condensateurs de démarrage surchauffent, recherchez d'autres problèmes. Les pressostats doivent arrêter le cycle de remplissage si la quantité d'eau est adéquate, mais s'ils sont endommagés, ils peuvent remplir le fût plus que nécessaire, provoquant une surcharge. Surveillez les fuites pendant le cycle d'agitation qui peuvent signaler ce problème. La surcharge des vêtements peut également endommager le démarreur. Le lavage des mauvais matériaux peut surcharger le moteur lorsqu'il atteint le cycle d'essorage. Les matériaux qui absorbent beaucoup d'eau, comme les vêtements lourds et les sacs de couchage, peuvent empêcher la centrifugation d'atteindre sa vitesse maximale.