15 attractions à São Paulo pour ceux qui recherchent des programmes culturels

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
15 attractions à São Paulo pour ceux qui recherchent des programmes culturels - Des Articles
15 attractions à São Paulo pour ceux qui recherchent des programmes culturels - Des Articles

Contenu

Introduction

São Paulo est la plus grande ville d'Amérique latine. Il rassemble des résidents de différentes nationalités et des personnes de toutes sortes. Cela rend la ville effervescente et multiculturelle. Pour ceux qui recherchent des programmes culturels de qualité, São Paulo est l’une des meilleures destinations brésiliennes. Il y a des centaines de cinémas, librairies, magasins de disques et théâtres, entre autres attractions. Découvrez le top 15 et amusez-vous.


Pixland / Pixland / Getty Images

Librairie Culture de l'Ensemble National

Livraria Cultura n'est plus seulement une librairie pour devenir un lieu touristique. Le bâtiment Conjunto Nacional sur Avenida Paulista, le plus grand magasin du réseau, contient des milliers de titres, des livres en espagnol, anglais, français, ainsi qu’une section pour les enfants et un espace pour les amateurs de musique classique. La librairie est conçue pour que le visiteur ne se lasse pas de ses étagères. Là, vous pouvez passer des heures à lire et à écouter de la musique, même si vous n’achetez rien. Dans l’ensemble national, il existe encore d’autres magasins thématiques du réseau. Il y en a un, par exemple, destiné au public geek, avec des jeux, des t-shirts, des livres et des jouets de la saga et des personnages bien-aimés du public.


Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Cinesesc

Parmi les centaines de cinémas de São Paulo, l'un des plus recherchés par les cinéphiles est Cinesesc, rue Augusta. Il y a non seulement des films diffusés sur le circuit national, mais aussi d'autres films rarement montrés dans les salles commerciales. Cinesesc accueille périodiquement des films étrangers et présente des films de festivals célèbres tels que "É Tudo Verdade", consacré au documentaire, et le Festival international du film. Une autre différence de ce cinéma est qu’il ya un café au fond de la salle, entièrement vitré.Et quiconque est à l'intérieur du café peut regarder le film juste là.


Vision numérique / Photodisc / Getty Images

Roosevelt Square

La place Roosevelt abrite plusieurs théâtres renommés à São Paulo. Le premier groupe à arriver sur la place était "The Satyros". Mais la place revitalisée et de nombreux théâtres s'installent dans la région, tels que Studio 184 et Espaço Parlapatões, en plus du Théâtre de l'acteur et du Satyros II. Dans les théâtres, des pièces de théâtre, des lectures et des spectacles de comédiens sont présentés. Aux alentours des théâtres et à l'intérieur de ceux-ci circulent des acteurs, des réalisateurs, des producteurs, des écrivains et des artistes en général. Le climat est entièrement axé sur les arts dans cette partie du centre-ville de São Paulo. À côté de la place se trouve l'église Nossa Senhora da Consolação, qui fait également partie des sites d'intérêt de la ville de São Paulo.

Adam Taylor / Vision numérique / Getty Images

Casa das Rosas

Sur l'avenue Paulista, à proximité d'autres attractions culturelles - Sesc et Itaú Cultural - La Casa das Rosas est l'un des derniers hôtels particuliers préservés de la région. La visite vaut déjà la peine pour l'architecture du manoir, projetée par le bureau de l'architecte Ramos de Azevedo (qui a également conçu la Pinacothèque et le marché municipal). Outre la beauté de l'édifice et son jardin fleuri, comme son nom l'indique, cet espace propose un vaste programme culturel comprenant des cours, des ateliers de danse, des discussions avec des écrivains et des cours de poésie, entre autres propositions artistiques. La maison propose également une programmation pour enfants et un échange de livres.

Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Itaú Cultural

Une visite à l'Avenida Paulista mène à de nombreuses attractions culturelles de la ville. Un autre d'entre eux, près de la Casa das Rosas, est le bâtiment culturel Itaú. Le site d'architecture audacieuse est le théâtre de diverses expositions, de spectacles de cinéma et de théâtre, de cours, d'ateliers et de cycles de conférences sur divers thèmes. Il y a de la place pour la musique, les arts visuels, la danse, le film et la vidéo, la technologie, la littérature et le théâtre. Itaú Cultural promeut également chaque année le projet Rumos Cultural, destiné aux journalistes et aux étudiants en journalisme. Les visites dans l'espace peuvent être programmées. Pour en savoir plus sur les événements, visitez le site Web de l'institution.

Images Thinkstock / Comstock / Getty Images

Centre Culturel Banco do Brasil

Le centre de São Paulo est l’une des régions qui doivent être visitées par les touristes afin de conserver les vestiges de l’histoire de la ville. Et parce qu'il abrite le magnifique bâtiment du centre culturel Banco do Brasil (CCBB). La propriété est magnifique à l'extérieur et contient des richesses à l'intérieur. Construit en 1901 et rénové en 1927, il est aujourd'hui classé au Conseil de la défense du patrimoine archéologique et touristique de São Paulo (Condephaat). Il accueille de grandes expositions d'art et de cinéma et propose des attractions musicales, de danse et d'arts visuels. Le centre culturel Banco do Brasil abrite également un charmant café au premier étage, ainsi qu'un théâtre, une salle de spectacle, un cinéma et une boutique de souvenirs.

JakaZvan / iStock / Getty Images

Pinacothèque de l'État de São Paulo

Le bâtiment conçu par l'architecte Ramos de Azevedo attire l'attention de ceux qui passent par l'avenue Tiradentes, au centre de São Paulo. La Pinacothèque de l'État de São Paulo se trouve également à l'intérieur du Parque da Luz, vaste espace boisé, avec un beau lac et même un aquarium. Mais le musée ne doit pas être visité uniquement pour sa beauté architecturale et ses environs. La collection de la Pinacothèque est riche et le musée abrite également d'importantes expositions. La Pinacothèque dispose d'un café et d'une boutique de souvenirs avec des livres et des objets d'art, qui sont d'excellents choix de cadeaux.

Goodshoot / Goodshoot / Getty Images

Musée d'Art de São Paulo - Masp

Une des cartes postales de la ville, le Masp est une attraction que tout touriste qui se rend à São Paulo doit connaître. Le musée accueille d'importantes expositions sur ses quatre étages, entre collections d'art et expositions photographiques. Il possède également dans sa propre collection d'importantes œuvres impressionnistes d'artistes tels que Cézanne et Rodin. La visite est gratuite le mardi. Mais Masp vaut également la peine de passer par son espace libre, qui intrigue les visiteurs et organise une foire aux antiquités le dimanche. Dans les tentes, le visiteur découvre de vieux photographes des collections de pièces de monnaie et des billets de banque.

filipefrazao / iStock / Getty Images

Oca - Parque Ibirapuera

Un autre musée de São Paulo intéressant non seulement pour les œuvres qu’il abrite, mais aussi pour son architecture et ses environs. Incubée dans le plus grand parc de la ville - et plus fréquentée également, l'Ibirapuera - l'Oca attire l'attention par sa forme semblable à celle d'une soucoupe volante. En son sein, les richesses sont déjà passées sous forme d'expositions de l'artiste espagnol Pablo Picasso. Le bâtiment a déjà accueilli les musées de l'aéronautique et du folklore, mais il est aujourd'hui spécifique aux grandes expositions. Profitez de la visite et visitez le parc Ibirapuera, avec une grande variété de faune, ainsi qu’un lac, une piste de randonnée et de course à pied, une zone de planche à roulettes, une piste cyclable et d’autres équipements tels que le planétarium.

Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Cinéma dans la réserve culturelle

Les salles de cinéma de Reserva Cultural, sur Avenida Paulista, sont confortables. Les films présentés dans la salle sont choisis avec soin, destinés à un public qui souhaite voir, en plus des superproductions, des sorties en provenance de France, d'Argentine et même d'Arabie Saoudite. L'espace, situé dans le bâtiment Gazeta, dispose également d'un théâtre, invitant un autre programme culturel. Et à l'intérieur de la salle de cinéma, il y a un café, un restaurant entièrement en verre - où vous mangez en regardant le mouvement de l'avenue Paulista - et un magasin avec des livres et des affiches pour les films et les films. Le programme est complet. Encore un détail: la réserve culturelle est en face de la Fnac. Traversez la rue et passez le reste de la journée entre livres, films, CD et Blu-ray.

Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Festival international du film

Regardez un film projeté sur un écran situé dans l'espace libre du Masp, de toute façon, en extérieur et gratuitement. Cette expérience est possible lors du Festival international du film de São Paulo, organisé chaque année en octobre. L'événement rassemble des centaines de films d'origines les plus variées dans différentes salles de la ville. Des avant-premières attendues depuis longtemps pour la projection de films classiques par des réalisateurs consacrés. D'autres événements sont gratuits, tels que les expositions à Masp. Et le programme comprend généralement des conférences avec des réalisateurs brésiliens et étrangers, des ateliers sur le film et la vidéo et des marathons. Si vous êtes à São Paulo en ce moment, planifiez-vous.

George Doyle / Stockbyte / Getty Images

Festival "Tout est vrai"

São Paulo reçoit également chaque année le "Festival international du documentaire It's All True", qui présente des productions de tous les coins du monde. Il y a une émission qui présente des images de plusieurs réalisateurs en parallèle d'une émission compétitive, qui sélectionne les meilleurs films du genre. Le festival a également lieu dans les villes de Brasilia, Rio de Janeiro, Belo Horizonte et Campinas. Les productions non fictives occupent des salles du centre-ville, de la région pauliste et même de certains centres commerciaux. En plus des expositions, il y a des conférences, des ateliers et des discussions avec les réalisateurs. Le festival a eu 18 ans en 2013.

Getty Images

Musée Ipiranga

Il est difficile de croire que le cri d’Indépendance a été lancé au bord du ruisseau d’Ipiranga, au même endroit où se trouve un musée aujourd’hui - et sans signe d’eau. Mais à l'intérieur du Museu Paulista, connu sous le nom de Museu do Ipiranga, vous pouvez trouver des détails à ce sujet et sur d'autres parties de l'histoire du Brésil. Le musée présente des pièces de la colonie brésilienne, qui montrent à quoi ressemblait la vie à l'époque. Il existe également des documents qui retracent la trajectoire du café dans notre pays. Outre la richesse historique exposée dans le musée, l'imposant bâtiment se distingue et abrite encore un jardin inspiré du château de Versailles en France.

Creatas / Creatas / Getty Images

Sesc Pompeia

Une programmation culturelle de qualité est quelque peu triviale dans les unités Sesc de São Paulo. Dans l'unité de Pompéi, les attractions musicales, théâtrales, technologiques et visuelles se joignent à la richesse architecturale de son bâtiment, qui abritait autrefois une usine et conserve des souvenirs du temps des ouvriers. Le Sesc a un théâtre, une bibliothèque, une piscine, des courts, un espace vidéo, un restaurant, un hangar et un café en plein air. Là, ce n’est pas seulement le chopp qui a réussi, mais aussi les billets pour les spectacles musicaux qui y sont joués. Les unités Sesc proposent également divers cours dont beaucoup sont gratuits. Consultez l'horaire dans le lien suivant.

Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Centre culturel de São Paulo

Espace pour les concerts, jardin suspendu et une bibliothèque avec une ample gibiteca. Cela suffit à vous donner envie de visiter le centre culturel de São Paulo, près de la station de métro Vergueiro. Mais le centre abrite également des émissions de cinéma et propose des activités culturelles variées. Même ceux qui ne sont pas à la recherche d'un programme spécifique profitent de leur climat de culture et étudient pour passer l'après-midi. Il y a beaucoup de jeunes qui font du centre culturel un lieu de rencontre pour étudier à l'examen ou à l'examen d'entrée. Les tables extérieures sont également utilisées pour les groupes jouant aux échecs ou aux jeux de rôle.