15 Attractions à Recife

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
15 Attractions à Recife - Des Articles
15 Attractions à Recife - Des Articles

Contenu

Introduction

Baignée par la mer et coupée par des rivières, Recife enchante au premier regard. Comme l'a chanté Chico Science, la ville enchâssée dans la boue de la mangrove a des attraits pour tous les goûts et tous les publics. Outre la richesse historique de la ville voisine d'Olinda, la capitale du Pernambuco conserve une partie de l'héritage laissé par les Portugais et les Néerlandais au cours de la période coloniale, alors qu'elle abrite des lieux modernes et animés, tels que Praia de Boa Viagem. Nous avons sélectionné 15 attractions à Recife que vous ne devriez pas manquer!


Politique de confidentialité |

Institut Ricardo Brennand

Amoureux des armes blanches, l’ingénieur et entrepreneur Ricardo Brennand a construit un "château" pour abriter sa collection et y a placé des épées aux répliques de statues de marbre, de peintures et d’armures. C’est là que l’Institut Ricardo Brennand a vu le jour, dont la collection comprend la plus grande collection privée de peintures de Frans Post. L'endroit enchante les deux visiteurs de tous âges qui ont remporté le prix Travellers Choice 2013, décerné par le site Web de tourisme de TripAdvisor, avec plus d'un millier de critiques positives. L'espace abrite également des collections de peintures, armoiries, tapisseries, arts décoratifs, sculptures et meubles datant du 15ème au 21ème siècle, avec des œuvres du Brésil, d'Amérique, d'Europe, d'Asie et d'Afrique.


luiza_st / iStock / Getty Images

Plage de Boa Viagem

Le lieu de prédilection de Recife le week-end, Praia da Boa Viagem, dispose de 7 km de piscines naturelles à l'eau verte. En plus de la bande de sable, le quartier compte de bons restaurants et une promenade bien structurée pour se promener et boire de l'eau de coco dans les différents kiosques disponibles. Cette zone noble de Recife dispose de bonnes infrastructures, avec une variété de magasins, supermarchés, centres commerciaux, ainsi que d’un moyen de transport facile vers les autres attractions touristiques de la ville.

Reproduction: www.skyscrapercity.com | Utilisateur: Renato Recifense Sauvegarder

Jaqueira Park

Ceux qui aiment le plein air ne peuvent manquer de visiter le Parque da Jaqueira, situé dans le quartier du même nom, sur les rives de la rivière Capibaribe. En plus de l'arbre qui nomme l'endroit, vous pouvez voir le tuyau, les jambers, les sapotizeiros, les pitangueiras, entre autres espèces, ainsi que les sommeliers, les flamboyants, les palmiers impériaux, les espatódeas, les bâtons du Brésil, les xinxás, etc. Le visiteur y trouve une piste de jogging et de bicicross, des pistes cyclables, une patinoire et d’autres activités de loisirs, ainsi qu’un lieu idéal pour un pique-nique en famille. Le lieu a été inauguré en 1985 et abrite également la chapelle Nossa Senhora da Conceição da Jaqueira, construite en 1766.


Jouer: Flickr Rafa Medeiros / Hôtel de ville de Recife Sauvegarder

Bureau Brennand

Né d'une famille anglaise traditionnelle ayant ouvert une usine de céramique au Brésil, l'artiste Francisco Brennand a créé l'atelier Brennand. En plus d'être l'atelier de l'artiste, qui produit de l'art avec l'une des céramiques les plus résistantes du Brésil, l'endroit possède un grand jardin qui sert à exposer les œuvres de Francisco. Certaines sculptures de Brennand sont considérées comme controversées en raison de leur connotation sexuelle. Tandis qu’à l’air libre il y a de grandes sculptures, dans la partie intérieure il y en a de plus petites de plusieurs types. Un jardin et un espace avec des peintures et des dessins de l'artiste composent également cet espace.

Politique de confidentialité |

Northeast Man Museum

Plus de 15 mille pièces considérées comme des héritages culturels indien, européen et africain dans la formation du nord-est brésilien forment le musée de l'homme du nord-est. Fondé en 1979 par le sociologue Gilberto Freyre, le musée abrite des matériaux de construction des XVIIIe et XIXe siècles; poupées en tissu et jouets populaires; Céramiques régionales d'artistes du peuple, parmi d'autres articles qui aident à expliquer l'être du Nord-Est. Considéré comme l'un des plus importants musées d'anthropologie du Brésil et une référence en muséologie contemporaine, cet espace offre une bonne occasion à ceux qui souhaitent comprendre la formation du peuple du Nord-Est.

Jouer: TOURISMO PERNAMBUCO TOURISMO | Hugo Acioly Sauvegarder

Maison de la culture

Chaque cellule, un petit magasin avec un peu de culture de l'État. C'est le concept qui anime la Maison de la Culture, une prison construite en 1867 sur le modèle du pénitencier le plus moderne de l'époque, en France. Le bâtiment a la forme d’une croix et consiste en quatre rayons correspondant aux points cardinaux. Désactivées il y a 40 ans, les cellules qui abritaient des prisonniers illustres, tels que Gregório Bezerra et Graciliano Ramos, ont été transformées en 150 boutiques d'artisanat, librairies et cafétérias - il n'en reste qu'une seule exactement telle qu'elle a été laissée par les prisonniers. À la place, il est également possible d'essayer les spécialités typiques de la région: pamonha, canjica, tapioca, charqui, arrumadinho, buchada, entre autres.

Jouer: TOURISMO PERNAMBUCO TOURISMO | Hugo Acioly Sauvegarder

Chapelle dorée

Littéralement "pétillante", la chapelle dorée est considérée comme l'une des plus belles églises de Recife, ainsi que symbole de la richesse du Brésil colonial. La chapelle, érigée entre le 17ème et le 18ème siècle, est en bois garnie de détails dorés. Outre les peintures sacrées présentes dans la chapelle, le visiteur peut également consulter le Musée d'art sacré, situé au même endroit, le couvent et l'église Saint-Antoine. L'admission coûte 3 R $.

Jouer: TOURISMO PERNAMBUCO TOURISMO | Hugo Acioly Sauvegarder

Vieux Recife

Recife Antigo rassemble un certain nombre d'attractions. Il est possible de trouver l'un des sites les plus célèbres de la ville, la tour Malakoff, construite pendant la guerre de Crimée (1853-1855) comme entrée de l'arsenal de la marine, et actuellement un observatoire culturel, scientifique et astronomique. Il est également possible de visiter le centre culturel juif de Pernambuco, situé à l'endroit où l'une des premières synagogues d'Amérique a été fondée - Kahal Zur Israel, découverte par les fouilles d'il y a un peu plus de 15 ans. L'ambassade des poupées géantes est un hommage aux poupées célébrant le traditionnel carnaval de Recife et Olinda. Le lieu de fondation de la ville de Recife, Marco Zero, situé sur la place Rio Branco, mérite également le détour. Une autre attraction intéressante est la foire artisanale qui a lieu le dimanche à Rua do Bom Jesus, où se trouve la synagogue historique.

Recherches similaires:

Morro da Conceição

Morro da Conceição est un quartier historique où un monument à Nossa Senhora da Conceição a été érigé en 1904. Importée de France pour commémorer le 50e anniversaire du dogme de l'Immaculée Conception au Brésil, la statue mesure 5,5 m de hauteur et pèse 1 806 kg. On peut la voir depuis plusieurs quartiers de la capitale. Le monument a donné naissance à la fête de la Conception, qui rassemble des milliers de personnes entre le 29 novembre, avec l'accomplissement de la procession du drapeau, et le 8 décembre, journée consacrée à Notre-Dame de la Conception.

Jouer: TOURISMO PERNAMBUCO TOURISMO | Hugo Acioly Sauvegarder

Cour de saint pierre

On est trompé qui pense que la cour Saint-Pierre n’est qu’une place historique. Entre maisons colorées et pierres irrégulières, c'est l'un des rares endroits où l'on peut observer le tracé de la période coloniale. Les maisons carrées sont occupées par des bars, des restaurants et des ateliers qui garantissent le mouvement nocturne du lieu, en plus du traditionnel "Terça Negra", un événement musical lié à la culture afro-brésilienne. Dans la cour se trouve également la cathédrale Saint-Pierre-du-Clergé, inscrite au patrimoine historique national.

Jouer: Flickr Adolfo Santos Sonteria Sauvegarder

Fort des Cinq Astuces

L'histoire de Recife peut être aperçue au Fort de São Tiago das Cinco Pontas, le dernier bâtiment néerlandais de la ville. Créé à l'origine pour protéger la capitale des attaques étrangères et pour aider à la distribution d'eau potable, le fort abrite désormais le musée de la ville, qui raconte un peu l'histoire de la capitale du Pernambouc. Bien qu'il ait perdu l'un de ses points lors d'une restauration, le nom "cinq astuces" continue à être utilisé. L'entrée est gratuite.

Jouer: Flickr Rafa Medeiros / Hôtel de ville de Recife Sauvegarder

Les marchés

Les 17 marchés publics de Recife révèlent une ville à part. Touché par le patrimoine historique, le marché de São José, construit en 1875, compte 545 caisses dans lesquelles il est possible de trouver des objets artisanaux en argile, corde et paille, tout en étant un commerce de poisson traditionnel. Aussi vieux que le marché de Boa Vista, qui était autrefois une écurie, une chapelle, un cimetière et un marché aux esclaves. Ses 63 boîtes vendent des céréales et des légumes aux herbes et aux gelées. Le marché de Madalena offre la possibilité de récupérer les énergies dépensées lors des dîners avec des spécialités du nord-est, comme un bon couscous avec chèvre ou un sarapatel. Il vaut également la peine de visiter le Mercado da Encruzilhada, qui a tout pour plaire, et le marché de Casa Amarela, qui compte des bars 24h / 24.

Jouer: Flickr Rafa Medeiros / Hôtel de ville de Recife Sauvegarder

Place de la République

Marquée par la rencontre des rivières Capibaribe et Beberibe, la place de la République abrite d’importants bâtiments. C'est le cas du siège du gouvernement de l'État, le palais du champ des princesses. Construit en 1841, il servit de siège au gouvernement de la République, à l'époque du président Costa e Silva et du gouverneur Nilo Coelho. Sur la place, il est encore possible de trouver le théâtre Santa Isabel, qui présente une architecture néoclassique du XIXe siècle, et le palais de la justice, dont le style Renaissance abrite le plus grand dôme du Brésil, avec ses 45 mètres, ses vitraux de Heinrich Moser et ses peintures. Anglais On dit aussi que le baobab de la place a inspiré (croyez!) Antoine de Saint-Exupéry, avant qu’il n’écrive "Le Petit Prince".

Recherches similaires:

Casa Forte et Apipucos

Ceux qui aiment l’histoire ne peuvent manquer de se rendre dans deux quartiers traditionnels de Recife: Casa Forte et Apipucos. Ancien moulin à canne à sucre, Casa Forte doit son nom à la bataille du même nom opposant Pernambouc et les Hollandais en 1645 à la victoire des indigènes. L'un des quartiers les plus verdoyants de la ville, il conserve encore des bâtiments historiques, tels que l'église mère de Casa Forte, datant de 1865, ainsi que de vieilles demeures. Le sang de pernambouc a également été versé dans l'autre quartier historique de la ville, Apipucos (originaire de Tupi "ape-puca" ou chemin bifurqué). Le site était le théâtre de l’invasion néerlandaise la même année de la bataille de Casa Forte, lorsque sa chapelle avait été saccagée et détruite, en plus d’avoir souffert de batailles pendant la Révolution des Prairies.

franck camhi / iStock / Getty Images

Olinda

Il est impossible de parler des attractions touristiques de Recife sans mentionner la municipalité voisine d’Olinda. Le centre historique de la ville est bien préservé et compte presque autant d'attractions que la capitale du Pernambouc. Il vaut la peine d'aller à l'Igreja do Carmo, qui date de 1580, et de connaître les tuiles portugaises qui représentent la vie de Francisco de Assis dans le couvent de São Francisco. Des sculptures et des peintures en bois peuvent également être appréciées sur place. Le couvent a été construit en 1585 et fait partie d'un ensemble architectural comprenant l'église de Nossa Senhora das Neves et la chapelle de São Roque. En outre, l'une des plus belles vues d'Olinda et de Recife est garantie à Alto da Sé, principalement l'ascenseur panoramique et certains magasins d'artisanat. Le monastère de São Bento, datant du XVIe siècle, mérite également le détour.