Comment réparer les extrémités sèches d'une perruque synthétique

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer les extrémités sèches d'une perruque synthétique - La Vie
Comment réparer les extrémités sèches d'une perruque synthétique - La Vie

Contenu

Prendre soin de sa perruque synthétique n'est pas toujours un processus intuitif, car vous ne pouvez pas appliquer les mêmes règles que vous suivriez avec des cheveux naturels. Une caractéristique qui nécessite un soin particulier dans les perruques synthétiques est lorsque leurs pointes deviennent sèches. Cela peut se produire en raison du brossage et de la mise en forme des fils. Les extrémités, lorsqu'elles sont sèches, abîmées et pleines de frisottis, peuvent montrer l'âge de la perruque et lui donner un aspect de mauvaise qualité. La correction de ce problème améliorera l'apparence et la longévité de votre perruque.

Étape 1

Tailler la perruque est le moyen le plus simple de se débarrasser des pointes sèches. Après les avoir coupés, vous pouvez laisser la perruque dans une nouvelle forme plus courte. Cependant, contrairement aux vrais cheveux, ces conseils ne repousseront jamais. Donc, vous ne pouvez le faire que quelques fois.


Étape 2

Appliquez une crème hydratante ou un revitalisant puissant sans rincer les cheveux. Étant donné que les cheveux synthétiques n'absorbent pas l'humidité, vous avez besoin d'un produit qui scelle et sépare les extrémités tout en leur donnant de la brillance. Recherchez une crème ou une lotion avec des ingrédients hydratants, tels que l'huile de jojoba, le beurre de karité ou l'extrait d'arachide. Quelque chose de gras répandu sur les extrémités sèches donne de la brillance et une hydratation indispensable à la perruque.

Étape 3

Démêlez les extrémités, car les nœuds peuvent les laisser secs et crépus. Utilisez vos doigts ou un large peigne pour travailler en douceur sur les fils synthétiques. Vous pouvez également appliquer une crème coiffante si vos cheveux sont très emmêlés. N'utilisez pas de peigne fin, car cela peut améliorer l'apparence usée de la perruque.

Étape 4

Si votre perruque peut entrer en contact avec la chaleur, utilisez un styler après avoir appliqué les produits. La plupart des cheveux synthétiques fondent ou brûlent s'ils sont exposés à la chaleur. Cependant, certaines perruques sont spécialement conçues pour le soutenir. Si le vôtre est de ce type, utilisez un fer à friser ou un fer plat pour adoucir les extrémités et améliorer l'apparence de la perruque. Utilisez le réglage de chaleur le plus bas au début et augmentez-le lentement, en vérifiant toujours que la perruque n'est pas endommagée.