Contenu
Réparez les bijoux avec des cristaux en les collant, au lieu de jeter ces beaux objets. Cela devrait être frustrant lorsque des bijoux tombent et qu'un simple coup au mauvais endroit fait perdre un cristal, surtout s'il s'agit d'un article neuf. De la même manière, les articles pour enfants contiennent souvent des pierres précieuses et des cristaux collés. Le fait de disposer de colle d'artisanat, de cristal ou de tissu peut aider à effectuer des réparations simples et rapides.
Les instructions
La réparation des cristaux peut sauver des reliques lorsqu'un cristal tombe ou tombe (image de tiroir de bijoux de fille par robert mobley de Fotolia.com)-
Retirez le verre lâche complètement. Réservez-le et vérifiez le reste des cristaux pour voir si les autres sont lâches. Utilisez la pointe de la lime à ongles en métal ou un couteau à la main pour détacher le reste du cristal si nécessaire.
-
Retirez tout excès de colle sèche du trou ou de l'espace où le cristal a été placé. Si vous travaillez avec des bijoux, veillez à ne pas gratter trop fort, sinon vous pourriez décoller le revêtement brillant du morceau.
-
Vérifiez le cristal en vrac pour les fissures ou des dommages. S'il est endommagé, trouvez-en un nouveau dans un magasin d'artisanat ou sur Internet. Si le cristal est intact, il peut être collé dans l’article.
-
Mettez une petite quantité de colle dans le trou où le cristal sera. Utilisez un cure-dent pour répartir la colle autour de l'intérieur du cadre pour la fixation.
-
Remettez le cristal en place et maintenez-le pour assurer le contact avec la colle. Nettoyez tout excès. Laissez l'article sécher complètement.
Comment
- Si vous collez un cristal dans un jouet, la colle artisanale peut fonctionner mieux. Si le cristal est un bijou imitation, la colle pour cristaux et imitations sera idéale.
Ce dont vous avez besoin
- Lime à ongles en métal à bout pointu
- Couteau d'artisanat
- Colle pour artisanat, cristal ou tissu
- Pistolet à colle chaude
- Cure-dent