Comment construire un système de drainage pour le jardin

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un système de drainage pour le jardin - La Vie
Comment construire un système de drainage pour le jardin - La Vie

Contenu

Un jardin sans drainage adéquat, accumulant de l'eau, est un problème. La zone reste trempée, même après le séchage du reste du jardin, l'herbe meurt et, dans certains cas, peut même endommager les structures et la végétation du jardin. La construction d'un système de drainage sur place est cruciale, et recommandée dans la plupart des cas, pour prévenir ou corriger les problèmes.

Étape 1

Cherchez un endroit avec un bon drainage, en bordure de votre jardin, à utiliser comme évier qui recevra l'eau des tuyaux de drainage. Cet endroit doit de préférence être plus bas que l'endroit où l'eau s'accumule. Utilisez une pelle rétrocaveuse ou engagez un professionnel pour l'utiliser et percez un trou de 1,8 m de profondeur et de largeur.

Étape 2

Creusez un fossé entre l'évier et la zone non drainante à l'aide de la pelle rétrocaveuse ou de la pelle. Commencez 30 cm sous la zone d'accumulation de l'eau et continuez vers l'évier.


Étape 3

Le fossé doit mesurer 15 cm de large ou plus et 38 cm de profondeur, à proximité de la zone mal drainée. Ce fossé doit être incliné vers le bas, en direction de l'évier, d'environ 1 cm de profondeur pour chaque mètre de longueur.

Étape 4

Remplissez l'évier d'une couche de 1,5 m de roches et de gros rochers. Des briques cassées, du ciment et d'autres débris peuvent également être utilisés. Ensuite, appliquez une couche de 15 cm de petites pierres et de gravier sur la couche précédente.

Étape 5

À l'aide d'une pelle, retirez toute extension en haut du fossé et la zone de drainage médiocre. S'il y a de l'eau dans la pièce, laissez-la s'écouler à travers le fossé jusqu'à l'évier avant de poursuivre les travaux. Lorsque l'eau est complètement drainée, placez les tuyaux de drainage au fond du fossé, en reliant les sections et en les recouvrant complètement, sauf pour les 30 cm dans la région où le drainage doit être effectué.

Étape 6

Creusez la région problématique jusqu'à ce qu'elle atteigne la profondeur du tuyau. Appliquez une couche de pierres suffisamment grande pour qu'elles ne tombent pas ou n'obstruent pas les tuyaux de drainage, à environ 30 cm de profondeur, et remplacez le sol de couverture.


Étape 7

Couvrir l'évier avec de la terre de couverture afin qu'il soit au niveau du sol adjacent pour le déguiser.