Comment connecter une pompe de puits artésien électrique?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment connecter une pompe de puits artésien électrique? - Des Articles
Comment connecter une pompe de puits artésien électrique? - Des Articles

Contenu

Pour connecter une pompe submersible à un puits artésien, il est nécessaire de connecter les connexions d’eau et les connexions électriques. Le tuyau d’alimentation en eau de la maison est raccordé de l’adaptateur sans trou du côté du puits au réservoir sous pression à l’intérieur de la maison. Les connexions électriques proviennent des bornes de la boîte de distribution situées au sommet du puits et se rendent au pressostat ensemble ou sur le réservoir. Les fils doivent être câblés pour correspondre aux couleurs blanche et noire.


Les instructions

Les pompes de surface manuelles ou électriques ne fonctionnent qu'à une profondeur maximale de 7,50 m (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Creusez un fossé du puits à la maison, au cas où vous seriez dans une région où le hiver est rigoureux, creusez le fossé et effectuez toutes les procédures en dessous de la limite de gel du sol. Exposer l'adaptateur sans trou situé dans le puits. Faites un trou de 5 cm dans la fondation du bâtiment près du fond de la tranchée. Mesurez la longueur du fil électrique et du tuyau nécessaire pour relier la zone du puits au réservoir sous pression situé au sous-sol de la maison. Couper le câble et le tuyau à la longueur mesurée. Placez-les dans la tranchée avec une extrémité dans le trou du sous-sol. Scellez le trou avec du silicone. Fixez le câble et le tuyau ou le tube à environ 1 mètre d'intervalle avec des colliers.


  2. Fixez l'extrémité du canon ou de la tubulure au support de l'adaptateur sans pit. Le montage est généralement de 32 mm ou 25 mm. Utilisez un adaptateur si nécessaire. Connectez l'autre extrémité à l'entrée du réservoir sous pression au sous-sol.

  3. Trouvez le répartiteur de câbles ou les bornes de la pompe en haut du cuvelage. Faites passer les fils dans le conduit et connectez-les aux bornes correspondantes. Fils blancs avec des blancs et des noirs avec des noirs. Passez l'extrémité du conduit dans le trou de la boîte à disjoncteurs ou dans le terminal et laissez l'autre extrémité avec le câble descendre le long du tube de protection. Connectez le côté cale du câble au pressostat près ou au-dessus du réservoir sous pression. Faites correspondre les couleurs des fils provenant du panneau du disjoncteur. Réentrez dans le fossé en vous assurant que le conduit est maintenu en place à côté du tubage du puits.


Ce dont vous avez besoin

  • Tuyau en PVC ou tube flexible
  • Câble électrique
  • Conduit de 1 mètre de long
  • Mastic Silicone