Comment le faire repousser sur le site de cicatrice de mon chien

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
COMMENT UTILISER LE CLOU DE GIROFLE POUR S’ENRICHIR RAPIDEMENT !!!
Vidéo: COMMENT UTILISER LE CLOU DE GIROFLE POUR S’ENRICHIR RAPIDEMENT !!!

Contenu

Plusieurs choses peuvent provoquer une cicatrice et une perte de cheveux chez votre chien. Il peut avoir subi une blessure, une réaction allergique, une infection cutanée ou une intervention chirurgicale qui a nécessité une incision. Quelle que soit la raison, vous devez toujours suivre attentivement les instructions de votre vétérinaire et prendre soin de la plaie de votre chien ou d'autres problèmes de peau. Au fil du temps, son pelage peut repousser normalement.

Étape 1

Vérifiez auprès de votre vétérinaire avant de faire quoi que ce soit pour aider à faire pousser des poils sur la cicatrice de votre chien. Si la plaie était suffisamment grave, la perte de cheveux peut être permanente. Si la cicatrice est le résultat d'une incision ou d'un autre problème de peau, le vétérinaire peut donner des instructions plus précises. Suivez-les attentivement.

Étape 2

Empêchez votre chien de lécher ou de mordre la zone. Ceci est particulièrement important si la perte de cheveux a été causée par une blessure ou une incision. Sa bouche contient des bactéries nocives et le fait de lécher la zone pourrait provoquer une infection et ralentir le processus de guérison. Plus la plaie guérit lentement, moins il est probable que le pelage repousse normalement.


Étape 3

Vérifiez la zone chaque jour pour des signes de problèmes tels que des saignements, un drainage excessif, une ouverture de plus de 6 mm, une rougeur sévère, un gonflement ou une saillie du tissu. Si le chien développe l'un de ces symptômes, contactez immédiatement le vétérinaire. Ignorer ces problèmes rendra la croissance des poils plus difficile et cela pourrait sérieusement menacer la santé de l'animal.

Étape 4

Utilisez un shampooing naturel enrichi aux herbes pour baigner le chien. Les shampooings naturels sont disponibles dans des variétés qui peuvent apaiser la peau irritée. Cela aidera à empêcher l'animal de se gratter la peau pendant qu'il guérit. Vérifiez auprès du vétérinaire avant de donner un bain au chien après une blessure, une maladie ou une intervention chirurgicale.

Étape 5

Demandez à votre vétérinaire quels sont les suppléments disponibles qui peuvent aider à garder votre peau et vos cheveux en bonne santé. Le professionnel peut vous recommander un complément qui favorise la guérison et apaise la peau irritée de votre chien. Lorsque la peau n'est plus irritée et commence à guérir, les cheveux peuvent recommencer à pousser.


Étape 6

Appliquez un traitement aux puces une fois par mois ou comme recommandé par le vétérinaire. Les puces irritent la peau du chien et peuvent le faire rayer ou mordre la zone qui est encore en cours de guérison. Certains chiens sont également allergiques aux puces, ce qui peut entraîner une perte de cheveux. Le vétérinaire peut déterminer la cause de la perte du pelage de votre chien et recommander un traitement anti-puces sans danger pour l'état de l'animal.