Contenu
- Désactiver Norton Antivirus
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Désactiver temporairement Norton Internet Security
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Désactiver Norton Personal Firewall
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Le processus de désactivation temporaire de Norton Antivirus est simple et rapide. Si vous souhaitez désactiver tous les composants antivirus de votre système, vous devrez envisager de désactiver d'autres programmes associés, tels que Norton Internet Security (Norton Internet Security) ou Norton Personal Firewall, le cas échéant. Les deux contiennent un composant antivirus Norton intégré.
Désactiver Norton Antivirus
Étape 1
Exécutez Norton Antivirus. Double-cliquez sur son icône dans la barre système, à côté de l'horloge dans le coin inférieur droit. Si cela ne fonctionne pas, recherchez l'icône antivirus sur le bureau.
Étape 2
Cliquez sur "Options" et sélectionnez l'onglet "Auto-Protect". Localisez la case correspondant à l'option "Charger Auto-Protect au démarrage". Si la case est cochée, cliquez dessus pour la laisser vide (désactivée). Cliquez sur le bouton "OK" pour confirmer l'action.
Étape 3
Accédez à la barre système Windows, située dans le coin inférieur droit de l'écran, à côté de l'horloge. Cliquez avec le bouton droit sur la petite icône Norton. Un menu déroulant apparaîtra. Sélectionnez «Désactiver Auto-Protect».
Étape 4
Sélectionnez la durée dans la liste des options pour lesquelles vous souhaitez que Norton reste désactivé. Confirmez la boîte de dialogue si nécessaire. Une bulle de message apparaîtra sur la barre système de Windows, vous alertant que l'antivirus a été désactivé.
Désactiver temporairement Norton Internet Security
Étape 1
Ouvrez Norton Internet Security (NIS). Entrez le programme en tant que superviseur (le compte superviseur avec son mot de passe correspondant). Accédez à "Comptes d'utilisateurs", situé sur le panneau de gauche.
Étape 2
Sélectionnez l'option "Statut et paramètres" dans le panneau de gauche et cliquez sur "Sécurité".
Étape 3
Cliquez sur l'option "Désactiver". Confirmez l'action dans la boîte de dialogue, si possible. Une bulle de message peut apparaître sur la barre système pour vous avertir qu'elle a été désactivée.
Lorsque vous devez réactiver Norton Internet Security, suivez simplement les mêmes étapes, mais choisissez «Activer» pour l'activer.
Désactiver Norton Personal Firewall
Étape 1
Ouvrez Norton Personal Firewall. La fenêtre du programme s'ouvre.
Étape 2
Cliquez sur "Statut et paramètres", situé dans le panneau de gauche.
Étape 3
Cliquez sur «Secutiry» (sécurité) et l'option «Désactiver». Confirmez toute boîte de dialogue nécessaire pour terminer l'action. Une bulle de message peut apparaître dans la barre système, vous alertant que Norton Personal Firewall est désormais désactivé.