Comment ralentir le métabolisme

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment ralentir le métabolisme - Santé
Comment ralentir le métabolisme - Santé

Contenu

Presque tout le monde connaît l'influence du métabolisme sur la combustion des calories. Peu de gens comprennent, cependant, comment fonctionne réellement le métabolisme et quelles mesures doivent être prises pour le modifier de la manière prévue. Répondre à ces questions n'est pas si simple. Le métabolisme comprend un grand nombre de facteurs et de réactions chimiques. Ce qui fonctionne pour accélérer ou ralentir le métabolisme d'une personne ne fonctionnera pas nécessairement pour une autre. Mais, si vous souhaitez ralentir votre métabolisme, certaines techniques sont généralement utiles.

Étape 1

Réduisez l'exercice. Les activités qui nécessitent beaucoup d'efforts musculaires peuvent augmenter considérablement la consommation de calories, de 50 à 75 calories par heure. Moins de masse musculaire entraîne moins de brûlures caloriques.

Étape 2

Évitez les aliments qui accélèrent le métabolisme. L'ajout de poivre aux aliments peut avoir cet effet, tout comme les aliments riches en protéines. Les cultures orientales croient aux effets médicinaux, thérapeutiques et activateurs du métabolisme du thé vert. Selon ces théories, lorsque l'intention est de ralentir le métabolisme, le poivre, le thé vert et les aliments riches en protéines doivent être évités.


Étape 3

Essayez de consommer des aliments qui ont des propriétés pour ralentir le métabolisme. Tout comme certains aliments vous accélèrent, d'autres ont l'effet inverse. Ces aliments comprennent des classes riches en glucides et en acides gras.

Étape 4

Augmentez votre consommation de calories. Ainsi, le corps ne peut pas brûler de calories et finit par stocker des graisses.

Étape 5

Mangez avant de vous coucher. Ceux qui essaient de perdre du poids évitent cette habitude pour une raison: le corps métabolise les aliments beaucoup plus lentement lorsqu'ils dorment. Par conséquent, plus l'apport alimentaire est important à ce moment-là, moins les calories seront brûlées au lieu d'être stockées.

Étape 6

Dormez moins. Un temps de sommeil suffisant est nécessaire pour le bon fonctionnement du métabolisme.

Étape 7

Consommez de la caféine. Alors que beaucoup pensent qu'un peu de caféine peut aider à accélérer le métabolisme, une grande quantité peut avoir l'effet inverse.