Contenu
Aucun adolescent n'est pareil à l'autre, mais ils ont bien sûr tous une chose en commun: en cherchant à se rapprocher de Dieu, chacun cherche des églises capables de répondre à leurs besoins spirituels. En général, ils sont souvent parmi les premiers à prier et à se porter volontaires pour aider d'autres jeunes. Ils aiment aussi passer du temps à l'église avec leurs amis les plus proches, assister à des événements de groupes de jeunes et se faire encourager par la famille de l'église.
Selon la Fondation Bertelsmann, basée en Allemagne, 13% seulement des jeunes se sont déclarés non religieux (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Possibilités de prier
Les jeunes veulent en savoir plus sur les prières lorsqu'ils cherchent une église. Ils recherchent des occasions de prier avec des amis et pendant les offices religieux. Les jeunes, comme les églises qui ont des listes et des groupes de prière qui se réunissent l'après-midi, leur donnent plus de temps pour prier et la possibilité de prier en groupes pour une cause commune. Souvent, les jeunes de l'église sont invités par un responsable également jeune à initier des flux de prière ou à former des paires pour les prières hebdomadaires.
Évangélisation personnelle
Selon le groupe Barna, 50% des jeunes pratiquants ont appris l'évangélisation personnelle dans ce pays. Selon le site Internet de Christian Post, 65% se sont souvenus des valeurs éthiques et morales qu'ils avaient acquises jusqu'à 12 mois auparavant. Les jeunes ont soif de connaissances et se soucient de leur avenir et de ceux qu'ils aiment, tant sur le plan physique que spirituel. Par conséquent, il est très important pour eux de trouver une église offrant la possibilité d'une croissance par l'évangélisation personnelle.
Possibilités de bénévolat
Les jeunes recherchent des églises offrant des possibilités de bénévolat leur permettant de faire partie de la société. Certaines de ces options de travail bénévole incluent l’aide à la garderie, le chant dans les maisons de retraite, le nettoyage de l’église, l’aide aux personnes âgées ou aux malades et même la prestation de soins après des catastrophes telles que des inondations, des tremblements de terre et des tornades. Les jeunes se préoccupent de la communauté et de son rôle.
Groupe de jeunes
Les adolescents recherchent des groupes de jeunes qui leur fournissent des occasions de fraterniser avec leurs amis dans l'église. Ils aiment mélanger leurs vies sociales et spirituelles, après tout, avoir des amis de la foi est très utile dans les moments difficiles. Certaines activités des groupes de jeunes sont les suivantes: soirées de jeux, réunions de pizza ou de bénévolat, sorties en groupes de garçons ou de filles avec un chef. Ils peuvent également aller à des spectacles de musique chrétienne et à des parcs d'attractions. Les jeunes aiment s'amuser tout en apprenant davantage sur Dieu.