Contenu
Construire une tour avec des pailles semble très facile; et il est, jusqu'à ce que l'on considère à quel point ils sont fragiles. Si votre professeur de sciences vous a mis au défi de construire une tour à cloches qui résistera, il convient de garder quelques astuces à l’esprit.
Les instructions
Vous pouvez utiliser des pailles fragiles pour créer des tours solides qui ne tomberont pas (image de paille par timur1970 de Fotolia.com)-
Disposez trois pailles pour former un triangle. Faites la même chose avec deux jeux de trois autres pailles dans chacun.
-
Disposez les trois triangles pour former un trapèze isocèle, en plaçant deux proches les uns à côté des autres et une tête en haut entre eux.
-
Séparez les deux plis d'un trombone (à l'intérieur et à l'extérieur) en le dépliant. Gardez les deux intacts.
-
Attachez deux sangles en insérant la boucle du clip dans une extrémité de la première et dans l'autre extrémité de la seconde. Pliez le clip afin que la paille reste au même angle.
-
Continuez à utiliser des clips supplémentaires pour connecter les pailles en forme de trapèzes.
-
Faites le deuxième trapèze en répétant les étapes 1 à 5.
-
Reliez les deux trapèzes avec deux pailles parallèles. L'un devrait relier la base des trapèzes et l'autre le haut. Cela formera la base de la tour de pailles.
-
Répétez cette procédure en utilisant deux carrés (composés de deux triangles chacun) attachés au sommet des trapèzes. Ensuite, connectez les sommets des carrés avec une paille chacun.
-
Répétez l'étape 8 jusqu'à ce que la tour atteigne la hauteur souhaitée.
Comment
- Si les pailles ont une partie pliante facile, coupez-la avant de construire la tour.
Avis
- Ne pas utiliser de ruban adhésif ou autre moyen de connecter les pailles. Le trombone est plus rigide et donne plus de soutien à la structure.
Ce dont vous avez besoin
- Canudos
- Ciseaux
- Trombone