Contenu
- Faire une bonne hygiène
- Utiliser des techniques de fertilisation appropriées
- Porter des chaussures
- Enseigner à vos enfants
- Gardez les animaux séparés
De la toxoplasmose dans les excréments du chat à l’ascaris dans les excréments humains, les personnes peuvent contracter diverses maladies et infections désagréables à partir de leurs excréments. En fait, selon l'Institut national des allergies et des maladies contagieuses, environ 1,4 milliard de personnes dans le monde ont une infection à ascaris, transmise par des matières fécales humaines contaminées. La pratique d'une bonne hygiène est une étape fondamentale dans la prévention de ces maladies.
Se laver les mains à l'eau et au savon après avoir utilisé la salle de bain (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
Faire une bonne hygiène
La plupart des maladies transmises par les déchets humains ou animaux provoquent une infection lorsque les selles contaminées sont entre vos mains et sont portées à la bouche. Lavez-vous les mains régulièrement, surtout après avoir utilisé la salle de bain, changé les couches et avant de manipuler des aliments. Prenez l’habitude de les laver au moins six fois par jour. Le fait de changer régulièrement de vêtements, de literie et de se laver peut réduire les risques de développer ces maladies, en particulier celles causées par les déchets humains. Lavez les légumes avant de les manger crus si vous avez votre propre potager. Les matières fécales des animaux infectés peuvent être dans le sol du jardin et infecter les légumes que vous allez consommer, en particulier les légumes souterrains comme les carottes et les pommes de terre.
Utiliser des techniques de fertilisation appropriées
Si vous utilisez du fumier animal pour fertiliser votre jardin, veillez à construire des tas de compost de manière à atteindre des températures élevées (jusqu'à 60 ° C), ce qui tuerait la plupart des infections fécales, selon la Cooperative University of Extension du Maine. La Cooperative Extension University of Illinois indique que pour que votre tas de compost atteigne cette température, il doit être d'au moins 84 dm3 et d'au plus 141 dm3. Utilisez un thermomètre composé pour contrôler la température de la pile pendant le processus de compostage afin de vous assurer que vous atteignez la température. Selon la Cooperative Extension University of Wisconsin, les matières fécales de chien ou de chat ne doivent jamais être utilisées dans le composé, car elles peuvent contenir des agents pathogènes capables de survivre aux niveaux de chaleur habituellement atteints par les cellules du composé.
Porter des chaussures
De nombreux enfants du monde entier contractent les infections causées par les déchets humains et animaux en jouant à l'extérieur, à pied nus. Les matières fécales d'animaux et d'humains contaminés au sol peuvent entrer en contact avec la peau des enfants, provoquant ainsi le développement de l'infection. Ne laissez pas l'enfant partir sans chaussures. Portez des chaussettes et des chaussures fermées pour couvrir votre pied au lieu de sandales ou de pantoufles.
Enseigner à vos enfants
Apprenez à vos enfants les bonnes habitudes d'hygiène dès leur plus jeune âge. Apprenez-leur à ne jamais ramasser les excréments d'animaux. Encourager le lavage des mains lorsqu’ils apprennent à utiliser les toilettes fait également ressortir l’importance d’une bonne hygiène dès le plus jeune âge. Essayez de les empêcher de se mettre les mains dans la bouche, surtout après avoir joué dehors.
Gardez les animaux séparés
Ne laissez pas les animaux domestiques avoir libre accès aux zones où vos enfants jouent à l’extérieur. Placez le bac de toilette du chat dans un endroit hors de la portée des enfants en évitant le contact. Si vous vivez dans une zone encerclée par les chats, n'autorisez pas les enfants à jouer dans des bacs à sable, car ils pourraient les utiliser pour faire leurs besoins.