Conseils pour les patins à quatre roues

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Conseils pour les patins à quatre roues - La Vie
Conseils pour les patins à quatre roues - La Vie

Contenu

Les patins à quatre roues sont ceux dans lesquels les roues forment un rectangle. Ils ne sont plus aussi populaires aujourd'hui qu'ils l'étaient, mais ils garantissent tout de même beaucoup de plaisir. Considérés comme plus lents et plus stables que les patins à roues alignées, les quatre roues peuvent être utilisées par n'importe qui, quel que soit l'âge ou la morphologie. Avec la maîtrise des concepts de base, les bons patins et les précautions de sécurité, vous pourrez patiner comme les meilleurs en peu de temps.

Début

La position du corps lors du patinage sur quatre roues n'est pas la plus importante lorsque vous avez de l'expérience, vous pourrez automatiquement maintenir votre équilibre dans différentes positions, mais au début il est recommandé d'essayer de ne maintenir que la stabilité. Gardez vos genoux légèrement pliés sans les bloquer et tournez-les vers l'extérieur, en les laissant vers vos épaules pour former une ouverture en V.


Pour bouger, donnez un petit coup de pouce en repoussant les patins contre le sol puis revenez à la position de départ Certains débutants ont peur de casser leurs patins en faisant cela mais c'est nécessaire. Pour arrêter il suffit d'appuyer sur les freins, qui peuvent être devant ou derrière les patins, en prenant le contrôle. Évitez d'utiliser les roues pour freiner, vous pouvez ainsi les user. Ne le faites qu'en dernier recours, lorsque vous frappez quelque chose par exemple. N'utilisez pas de personnes ou d'objets pour vous arrêter, cela nuira à votre apprentissage à long terme et vous laissera plus déséquilibré que de vous arrêter correctement.

Types de patins à quatre roues

Le type de patins le plus simple, à la fois en termes de prix et de performances, est le type de patins "strap-on" (uniquement la plate-forme avec roues et deux sangles). Fabriqués en métal et en plastique, et avec des sangles qui servent à sécuriser les chaussures, ces patins ont tendance à se casser facilement et il existe un risque que les sangles se desserrent et provoquent des accidents.

La vitesse d'un patin dépend de la chaussure, il a généralement un canon court qui se trouve à la cheville pour offrir un bon maintien et une liberté de mouvement.


Pour sauter et manœuvrer, les patins doivent avoir les quatre roues les plus proches l'une de l'autre, formant quelque chose de plus proche d'un carré qu'un rectangle. Même s'ils sont bons pour les acrobaties, ce type de patins offre moins de stabilité pour les patineurs débutants et pour ceux qui ne peuvent pas effectuer toutes les manœuvres correctement.

sécurité

Patiner sur des patins à quatre roues peut ne pas sembler être le sport le plus dangereux, mais une chute peut causer diverses blessures si vous n'êtes pas préparé. Investissez dans l'équipement de sécurité, les genouillères, le casque, les coudières et les protège-poignets. Un bon point de départ pour les débutants peut être un terrain mou, marcher sur des tapis (avec des patins propres) pour s'habituer à être sur roues. laissez tomber quelques fois pour voir comment ça se passe.