Contenu
Lorsque les étudiants arrivent à leur premier cours d'anglais, ils peuvent ne pas être prêts à apprendre la langue. Aidez-les avec des jeux d’échauffement au début de la classe. Utiliser les dix premières minutes de cours pour s’échauffer permet aux étudiants de se concentrer et d’améliorer l’anglais pour le reste de la classe.
Les jeux amusent et attirent l'attention des élèves (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Code secret
Pour une préparation silencieuse, écrivez une phrase dans votre code secret au tableau. Apprenez aux élèves qu'il est facile de déchiffrer le code s'ils connaissent l'alphabet dans l'ordre. Chaque lettre du code représente une lettre précédente dans l'ordre de l'alphabet. Par exemple, "dmbtt cfhjot" serait "la classe commence". Les étudiants doivent s'asseoir et commencer à travailler sur la phrase du jour en utilisant le code secret. Utilisez des phrases simples et encourageantes telles que des rappels et des instructions. Récompensez le premier élève qui a trouvé la traduction pour motiver les élèves. Au fur et à mesure que les élèves accélèrent avec le code, écrivez des phrases plus longues.
Temps d'image
Une fois que les élèves ont appris les mots descriptifs, prenez une image comme autre jeu d’échauffement. Les calendriers plus anciens ont généralement de grandes et belles images, ou trouvent des images amusantes sur Internet. Les étudiants peuvent jouer à deux ou individuellement. Présentez l'image et commencez par le premier élève à donner un mot de description de l'image. Il peut donner un avis sur l'image ou énoncer quelque chose qu'il y voit. Allez immédiatement au prochain élève. Donnez à chaque élève trois secondes pour dire quelque chose à propos de l'image. S'il hésite trop longtemps ou répète un mot, il est hors-jeu. Une fois que tout le monde a sa chance, recommencez le jeu pour éliminer plus d'élèves. Le dernier étudiant restant gagne. Essayez de commencer à différents moments de la classe afin que les élèves finaux n'aient pas à attendre aussi longtemps à chaque tour du jeu.
Les catégories
Dans le tableau, écrivez cinq catégories: fruits, animaux, lieux, choses et personnes. Variez les catégories en fonction de la liste de vocabulaire sur laquelle vous souhaitez travailler.Les élèves doivent prendre du papier et un stylo et, dès que vous leur remettez une lettre, ils doivent rapidement noter un mot commençant par la lettre de chaque catégorie. Dès que l'élève a terminé les cinq regroupements, il devrait crier "Stop!" Pendant que vous vérifiez les mots, tout le monde devrait arrêter d'écrire. Si l'élève a correctement orthographié les mots, il est le gagnant et vous direz «Continue». Donnez à chacun suffisamment de temps pour renseigner toutes les catégories, puis arrêtez toute la classe. Passez en revue les mots choisis et accordez une reconnaissance spéciale à celui qui a choisi des mots différents des autres.
Jeu d'Advinhar
Apportez un objet insolite dans une classe d'anglais ou un objet commun caché dans un sac. Dans l'ordre dans lequel ils sont assis, permettez aux élèves, un par un, de poser des questions sur l'objet. Apprenez aux élèves les cinq questions - qui, quoi, où, quand et pourquoi - pour poser de bonnes questions. Ne permettez pas aux élèves d’utiliser des dictionnaires dans ce jeu. Une fois que tout le monde a eu l'occasion de le demander, demandez-lui de noter ses hypothèses et de se lever s'il pense connaître la bonne réponse. Révélez la réponse, et tous ceux qui ont bien compris devraient rester. Donnez-leur un prix symbolique pour la victoire. Rendre le jeu plus difficile en limitant le type de question à oui ou non. Commencez le jeu à partir de différents endroits, afin que tout le monde puisse poser des questions faciles au lieu de penser à des questions qui n’ont pas encore été posées.