Comment planifier une fête de première communion

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment planifier une fête de première communion - Des Articles
Comment planifier une fête de première communion - Des Articles

Contenu

Le sacrement de communion, dans lequel vous recevez la bénédiction du Christ à travers le pain et le vin, est très prisé dans toutes les églises chrétiennes et le jour où un enfant peut communiquer pour la première fois est un moment très important. Planifier une occasion exige un travail difficile, mais le faire en plusieurs phases sera plus facile à faire.


Les instructions

Planifiez le festin de la première communion (Digital Vision / Photodisc / Getty Images)

    Choisissez un lieu pour la fête de la première communion

  1. Complétez la liste des invités pour déterminer l’espace dont vous avez besoin. La plupart des sites professionnels utilisent des tables où ils peuvent s'asseoir de huit à douze personnes; Ainsi, pour une première communion de cinquante invités, vous aurez besoin d'un espace où vous pourrez placer cinq tables.

  2. Gardez à l'esprit un espace légèrement plus grand si vous envisagez de recruter un groupe ou un DJ. Un lieu avec une sorte de scène serait idéal.

  3. Décidez si les jeux feront ou non partie de la fête. Si les enfants lancent des ballons ou font une chasse au trésor, il est préférable d'organiser la fête dans un jardin ou un autre espace extérieur où les enfants peuvent jouer de manière active.


  4. Si vous prévoyez d’organiser la fête à la maison, limitez la liste des invités à vos amis les plus proches et aux membres de votre famille.

  5. S'il y a plus d'un enfant qui fait la première communion, parlez avec le responsable de l'église pour organiser une célébration commune. Si c'est le cas, l'église peut vous permettre de faire la réception sur place.

    Organiser une première fête de communion

  1. Planifiez le festin de la première communion pour un enfant de sept ans s'il est catholique. C'est l'âge idéal pour la plupart des enfants catholiques pour la première communion.

  2. Organisez une fête avec un air légèrement plus âgé si l'enfant est protestant. La plupart des enfants protestants font leur première communion entre huit et douze ans.


  3. Prenez également en compte les adultes. La plupart des fêtes de première communion rassemblent des familles entières, ce qui montre que les invités de tous les âges auront besoin de divertissement.

  4. Pour la fête, choisissez des aliments qui plairont à tous. Par exemple, vous pouvez servir des lanières de poulet pour les enfants plus petits, des boulettes de viande pour les enfants plus âgés et des rigatoni cuits pour les adultes présents.

  5. Servir le gâteau et la crème glacée. Le glaçage blanc avec une décoration et des inscriptions religieuses est considéré comme traditionnel.

  6. Décorer le lieu avec des ornements à thème de portée religieuse. Le blanc, la couleur de la pureté, devrait être la couleur principale, mais vous pouvez égayer la fête avec un grand groupe coloré, où vous demandez à Dieu de bénir l'enfant, en honorant ce jour spécial.

Comment

  • Les enfants ne se sentent pas éblouis par les nappes et les cristaux blancs. Une célébration amoureuse et personnifiée préparée par la famille, l’église et des amis signifiera beaucoup plus pour elle qu’une fête de rêve. Laissez-le impressionner les adultes à une autre occasion.

Avis

  • Recherchez les traditions de première communion dans votre église afin de ne pas offenser les invités, le pasteur ou le prêtre. Par exemple, de nombreuses familles catholiques traditionnelles s'attendent à ce que l'enfant s'habille en blanc.

Ce dont vous avez besoin

  • Connaissance des traditions de l'église concernant la communion
  • Liste des invités