Puis-je donner des os de boeuf à mon chien?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Puis-je donner des os de boeuf à mon chien? - Des Articles
Puis-je donner des os de boeuf à mon chien? - Des Articles

Contenu

Les chiens ont besoin d'une bonne alimentation pour être toujours heureux et en bonne santé. Certains os, comme les os de poulet, sont mauvais pour les chiens car ils peuvent casser et faire tomber des barbes. Les os de boeuf, cependant, lorsqu'ils sont utilisés correctement, peuvent constituer un complément au régime alimentaire de votre chien ainsi qu'une gâterie.


Boucher, préparer, boeuf (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Identification

Avant de donner un os à votre chien, assurez-vous que celui-ci lui convient. L'os du bœuf doit être gros et avoir au moins trois ou quatre doigts d'épaisseur. Les mineurs peuvent se briser et provoquer des nausées. Il ne devrait pas y avoir de fourches ni d'éclats. En outre, l'os peut ne pas avoir été cuit ou sera plus susceptible de se briser.

Chien en attente de nourriture dans la cuisine (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Fonction

Les chiens mâchent des os pour plusieurs raisons. Premièrement, cela les divertit et les distrait. Deuxièmement, cela aide à nettoyer le tartre de vos dents. Enfin, il peut vous fournir des protéines. Par conséquent, l'os fonctionne comme un dessert ou un régal pour votre chien.


Chien dans la cuisine (Chris Amaral / Vision numérique / Getty Images)

Potentiel

Certains chiens mâchent l'os pendant un moment puis le cachent ou l'abandonnent. D'autres mangent les restes de viande et tentent ensuite de manger l'os. Il y a encore ceux qui gardent l'os sans le mordre, le protégeant des autres chiens et même des humains. Le seul comportement potentiellement troublant est que votre chiot tente d'ingérer l'os. Certains chiens ont des dents fortes et sont capables de broyer l'os pour le manger. Si cela se produit, éloignez-le de lui.

Femme en compagnie de son chien (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Avis

La prise de morceaux d'os de bœuf peut causer des problèmes digestifs. Il peut causer de la constipation ou des plaies dans le tube digestif. Il est également possible que des éclats d'os se coincent dans la gorge ou l'estomac de l'animal. Alors laissez-le coller avec l'os jusqu'à ce qu'il commence à le casser et essayez de manger les morceaux.


Chien en cours d'examen par le vétérinaire (Dean Golja / Vision numérique / Getty Images)

Prévention / Solution

Les chiots peuvent obtenir la même satisfaction en mâchant des friandises pré-fabriquées disponibles dans les magasins. La peau crue et autres friandises sont faites pour les chiens à mâcher, et beaucoup sont également comestibles. Remplacer les os de boeuf par ces produits vous donnera la certitude que votre chien est heureux et en bonne santé.

Chien à mâcher os de cuir brut (Chris Amaral / Photodisc / Getty Images)