Contenu
Utilisez une plaque d'amarrage pour stabiliser une poutre lorsqu'elle est posée sur le béton. Ces planches sont conçues pour glisser sur les côtés d'une poutre en bois. Une fois attaché à la poutre, utilisez une perceuse à percussion pour percer les trous marqués sur le bas de la planche et directement dans le béton. Ensuite, il sera nécessaire d'utiliser des vis à maçonnerie pour fixer le bas de la plaque à la structure en béton.
Étape 1
Posez la poutre en bois sur la plate-forme en béton. Faites les ajustements nécessaires pour vous assurer que le faisceau est en place. Placez des cales ou des plaques métalliques sous la poutre si elle est trop courte.
Étape 2
Faites glisser un support d'amarrage au bas de la poutre, permettant aux pattes supérieures de glisser le long des côtés. Appuyez sur le bas de la barre de liaison directement contre le béton sous la poutre.
Étape 3
Martelez les clous de calibre 8 contre les rabats latéraux de la barre d'attache et directement sur la poutre en bois pour le maintenir en place.
Étape 4
Insérez un foret à maçonnerie de 45 mm dans le foret à percussion. Percer des trous de 5 cm de profondeur dans le béton, en utilisant le support d'amarrage comme guide.
Étape 5
Videz chaque trou avec de l'air comprimé. Utilisez une brosse à tuyaux avec des poils métalliques pour nettoyer les trous s'il n'y a pas d'air comprimé.
Étape 6
Insérez les vis à maçonnerie de 0,60 cm x 4,35 cm dans le tirant et à l'intérieur du mur en béton. Serrez les vis à l'aide d'un pistolet à vis équipé d'un foret hexagonal.
Étape 7
Enfoncez les clous de calibre 8 dans les trous de chaque rabat du support d'amarrage et directement sur la poutre en bois.