Contenu
- Aller autour
- Décorer ensemble
- Fêtes de Noël pour les personnes âgées
- Partager la préparation des aliments
À mesure que les gens vieillissent, le rythme corporel ralentit un peu, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas intéressés à célébrer Noël à travers des activités amusantes, à rendre visite à la famille et aux amis et à profiter de l'esprit et de la chaleur des vacances. Trouvez des activités créatives et délicieuses à partager avec les personnes âgées de votre vie. Vous vous amuserez aussi!
Aller autour
Faites le tour de la ville pour admirer les lumières et les décorations de Noël. Le site Web de Comfort Keepers dit que la plupart des gens comme ça et une personne âgée qui ne conduit plus devraient aimer la chance de sortir et de voir les belles lumières et décorations (voir référence 1).
Décorer ensemble
Si vous connaissez une personne âgée qui vit dans sa propre maison ou dans un asile, vous pouvez l'aider à tirer le meilleur parti des vacances en réalisant les décorations ensemble. Réparez le sapin de Noël, même s'il est petit. Décorer la saison est un bon moyen d'impliquer votre proche dans les activités de Noël.
Fêtes de Noël pour les personnes âgées
Les foyers pour personnes âgées organisent généralement des fêtes de Noël. Le site Web de ressources sur les activités des maisons de soins infirmiers propose de bonnes idées de fête, y compris celles avec un chanteur à divertir, avec un événement d'éclairage de l'arbre de Noël, avec des chanteurs ou le Père Noël et Mme Claus marchant d'une pièce à l'autre pour saluer les résidents ou avec jeux, comment deviner le nombre d'ornements sur l'arbre (voir référence 2).
Partager la préparation des aliments
Le site Web de Comfort Keepers recommande de laisser les personnes âgées aider à préparer le souper ou le dîner spécial. S'il y a des recettes préférées de la famille ou une préférence plus ancienne avec laquelle il peut aider, que ce soit en partageant la recette, en faisant des tâches simples ou en cuisinant tout le repas avec un peu d'aide, cela rendra les vacances mémorables et heureuses (voir Référence 1).
Si cuisiner ensemble n'est pas réaliste, pensez à laisser les personnes âgées compiler un livre avec leurs recettes préférées. Rassemblez simplement quelques recettes, faites des copies et mettez-les dans un classeur ou un classeur. Demandez à la personne âgée de vous aider à décorer les dossiers avec des autocollants de Noël. Partagez le livre de cuisine avec vos amis et votre famille, en reconnaissant au représentant des personnes âgées la qualité d'auteur.