Contenu
Les enseignants savent que de nombreux élèves éprouvent des tensions dès le premier jour de cours d'anglais. Ils peuvent être très effrayés ou éviter de participer aux cours oralement. Heureusement, il existe de nombreuses activités que les enseignants peuvent utiliser pour amener l'élève à parler, à apprendre et à s'amuser le premier jour de classe.
Jeux de noms
La plupart des enfants savent comment jouer. Si les enseignants donnent des exemples, les élèves peuvent facilement jouer en anglais. Une bonne option est de jouer au jeu "Aller sur un pique-nique". Dans ce jeu, les élèves devront dire leurs noms et quelque chose qu'ils apporteront au pique-nique qui commence par la même lettre. Par exemple, "je m'appelle Sara et j'apporte des fraises". Assurez-vous que tous les élèves ont la possibilité de parler. Pour rendre les choses un peu plus difficiles, demandez-leur de répéter les présentations de tous les élèves qui les ont précédés.
Arts
Les enfants de tous âges aiment être créatifs. Les activités artistiques aident les élèves à se sentir fiers de quelque chose qu'ils savent faire, à gagner en confiance pour parler en classe. Le premier jour, les enseignants peuvent leur faire dessiner une chronologie avec des événements importants de leur vie ou un autoportrait qui comprend trois personnes ou des éléments importants pour eux. Invitez les élèves à partager leurs chefs-d'œuvre avec un petit groupe ou avec toute la classe, en les aidant avec des mots au besoin.
Décrire et deviner
Les élèves apprendront les mots descriptifs (adjectifs) avec des jeux de devinettes. Créez une liste d'adjectifs sur le tableau, y compris les tailles, les formes, les couleurs et les textures. Les élèves pourront utiliser ces mots tout en plaçant leur main dans un sac en papier, en décrivant l'objet à l'intérieur et en essayant de deviner ce que c'est. Les enseignants peuvent faire la même activité en fournissant une image secrète à chaque élève, tandis que les camarades de classe, en petit groupe, essaient de deviner ce qu'est l'image.
Conversation de groupe
Les interactions en petits groupes aideront les élèves à se sentir à l'aise avec leurs pairs. Ils peuvent discuter d'une question au tableau ou utiliser la communication pour résoudre un puzzle. Ils pourront également écouter la vie de l'enseignant en analysant les objets personnels qu'elle emporte à l'école et en discutant pourquoi ils pensent que l'élément est important ou quel genre de personne elle est. Les élèves pratiqueront la structure des phrases orales en groupes de quatre ou cinq personnes, en s'assurant que la combinaison de niveaux de compétence aide chacun à exprimer ses idées.