Contenu
Les poulets soyeux retracent leur histoire à la Chine ancienne. Appelés soyeux en raison de leur fourrure et de leurs poils plumeux, ces oiseaux sont souvent blancs à peau noire. Plus petits que les poulets normaux, ce sont d'excellents animaux de compagnie, tout comme les poulets de basse-cour. Les poules soyeuses nécessitent des soins de base offerts à tous les poulets - avec un soin particulier dans les domaines de l'alimentation, de l'hygiène et du logement - pour s'adapter à leur taille et à leur taille.
Logement
Les poules soyeuses ont besoin de 60 à 90 cm d'espace dans la cage par oiseau. Leurs plumes légères rendent leur vol, même limité, un défi, de sorte que les perchoirs doivent être placés au niveau du sol et une litière appropriée doit être fournie pour les oiseaux qui choisissent de rester sur le sol de la cage. Ils sont petits et dociles et sont donc plus sujets à la prédation. Les cages et les couloirs doivent avoir des toits couverts et des clôtures enterrées pour les protéger des faucons, des chiens et des ratons laveurs.
aliments
Les poulets soyeux sont trop petits pour l'alimentation ordinaire des poulets. Nourrissez-les avec des aliments croustillants ou des aliments pour petits poulets. Complétez le régime céréalier comme accès direct à l'herbe ou ajoutez une combinaison de laitue et de chou aux fibres. Comme la plupart des oiseaux, ils apprécient également un mélange de fruits et de légumes coupés en petite taille.
Apparence
Tose poulets soyeux pour l'entretien uniquement ou pour les expositions, si nécessaire. Les plumes peuvent être lavées et séchées au soleil, ainsi que parées. Le bain d'oiseaux n'est pas nécessaire sauf pour les expositions. Les ongles doivent toujours être coupés à la longueur appropriée avec un coupe-ongles puissant.
À votre santé
Les poules soyeuses, bien que petites, sont généralement des poules en bonne santé. Ils peuvent être sujets aux poux sur leurs fines plumes et ont donc besoin d'un boîtier méticuleusement propre et traité régulièrement. Vérifiez les poulets pour les poux ou les dommages aux plumes des lentes. Ils peuvent être traités contre les parasites intestinaux avec des vers qui sont ajoutés à la nourriture ou à l'eau.