Exercices de protrusion discale

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Hernie discale : les exercices et les étirements (Kiné)
Vidéo: Hernie discale : les exercices et les étirements (Kiné)

Contenu

La protrusion discale peut être suffisamment douloureuse pour paralyser une personne, mais ceux qui en sont atteints peuvent quand même faire de l'exercice - certains exercices peuvent aider à soulager la douleur ou même à guérir le disque affaibli.


Faire de l'exercice avec un ballon de physiothérapie peut aider à résoudre le problème (Wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images)

Qu'est-ce que la protrusion discale?

Une protrusion discale est une affection de la colonne vertébrale dans laquelle la membrane protectrice d'un disque intervertébral est affaiblie, ce qui provoque la traversée du gel interne du disque. Cela peut irriter les nerfs autour de la colonne vertébrale et causer beaucoup d’inconfort. Les disques à l'intérieur de la colonne vertébrale n'ont pas de nerfs, la douleur ne leur est donc pas focalisée: la pression s'exerce sur les nerfs situés autour de la colonne vertébrale, qui sont ceux qui deviennent irrités, enflammés et douloureux.

Les exercices peuvent fournir le flux de sang et d'oxygène nécessaire à la guérison de ces disques. La douleur et l'irritation ressenties au cours de l'exercice peuvent être intenses, mais son évitement peut prolonger le processus de guérison.


Exercices pour protubérance discus

Bien qu'il soit recommandé aux patients présentant des protrusions discales évitant les exercices à impact élevé, plusieurs exercices pouvant être effectués pour faciliter le processus de guérison nécessitent un ballon de physiothérapie. Asseyez-vous sur le ballon et "quique" doucement pendant un maximum de cinq minutes par jour. C'est une petite quique, juste pour aider le sang à affluer dans la région - aidant physiquement le sang et améliorant le processus de guérison.

Un autre bon exercice pour aider le processus consiste à marcher sur un trampoline; vous pouvez utiliser un minitrampolim ou même un matelas. Marcher entre cinq et dix minutes par jour sur le trampoline peut aider à renforcer les muscles en augmentant la stabilité de la région blessée. De plus, l'exercice favorise également la circulation sanguine.


Étirements pour les protrusions du disque

Il est également important d'incorporer des étirements dans le programme de formation du patient. Le meilleur exercice pour la protrusion discale est l'inclinaison du bassin: l'inclinaison de l'os du bassin permet de renforcer les muscles du dos. Modifiez ce tronçon en vous allongeant sur le sol, les genoux pliés. inclinez l'os du bassin jusqu'à ce que votre dos soit appuyé contre le sol. Maintenez la position pendant cinq secondes et relâchez, cambrant la colonne vertébrale jusqu'à ce que le bassin bascule. Répétez et maintenez.

Pour des étirements plus intenses, placez-vous à côté d'un mur, en maintenant le côté affecté du corps opposé au mur. Avec vos épaules contre le mur, inclinez votre corps. Cet étirement aide à lisser le gel à l'intérieur du disque, l'empêchant ainsi d'appuyer sur le nerf. Poursuivant sur ce thème, il est également possible d’effectuer ce que l’on appelle la posture du serpent. Allongez-vous sur le ventre et poussez le sol avec vos avant-bras, en maintenant la position pendant cinq secondes et en le relâchant. Cette extension aide également à lisser le gel.

Les patients souffrant de protrusion discale doivent se rappeler d’être délicats en ce qui concerne les blessures à la colonne vertébrale. S'étirer trop et faire de nombreuses répétitions même de ces exercices peuvent causer plus de dommages; il faut donc toujours consulter un médecin avant de commencer tout programme de formation.