Contenu
La chayote est un légume en forme de poire qui a typiquement une saveur très douce, étant originaire des régions à climat chaud du Mexique. La plupart des plantes de la famille des chayotes ont des graines qui germent normalement dans le sol, mais la chayote elle-même a des graines qui ne germent qu'à l'intérieur du fruit. Pour stimuler le processus de germination, conservez les fruits dans un endroit sombre et frais. Lorsque les semis apparaissent, il est déjà possible de planter votre chayote entièrement dans le jardin, où se développera une vigne à croissance rapide.
Étape 1
Achetez plusieurs chayotes sur un marché à la fin de l'automne. Il n'y a aucun problème si la chayote est vendue réfrigérée; ils germeront ainsi que ceux conservés à température ambiante.
Étape 2
Placez la chayote dans un endroit sombre et frais, comme une armoire ou un garde-manger. Vérifiez la chayote dans quelques mois et réservez la chayote qui a germé en jetant les autres.
Étape 3
Placez la chayote dans un vase avec les pousses vers le haut et remplissez le pot avec le substrat.
Étape 4
Placez le pot dans un endroit chaud et ensoleillé, en arrosant chaque fois que le sol est sec. Si la température est trop basse, gardez vos plantes à l'intérieur jusqu'à ce qu'un climat plus chaud arrive, puis plantez la chayote à l'extérieur.