Contenu
Les paons mangent presque tout, même si certains aliments sont meilleurs que d'autres. Par exemple, gardez les déchets couverts car les paons vérifieront les restes. Dans la nature, le paon se nourrit de graines, d'insectes, de fruits et d'autres éléments nutritifs facilement disponibles. En captivité, ils reçoivent une alimentation plus contrôlée, mais qui consiste en des éléments similaires à ceux trouvés dans leur habitat naturel.
Insectes
Les insectes sont l'un des aliments préférés du paon. Ils ne sont pas très sélectifs et mangent facilement des fourmis, des insectes volants, des larves et à peu près n'importe quel autre animal. Leur régime alimentaire comprend également des araignées, qui ne sont pas des insectes, mais sont regroupées dans le tableau des catégories. De la même manière, les paons gratteront le sol à la recherche de vers de terre et d'autres petites créatures, faciles à découvrir.
Amphibiens et reptiles
Les lézards et les grenouilles sont riches en protéines et servent de nourriture à la plupart des oiseaux, y compris les paons. Les escargots et les limaces sont également appréciés, ce qui fait croire à beaucoup de gens que les paons mangent des fleurs. La vérité est qu'ils brisent la fleur à la recherche d'escargots et d'insectes, et manger des parties des fleurs ne se produit qu'accidentellement, alors qu'ils recherchent les créatures qui vivent dans les plantes.
Grains et légumes
Le maïs, le blé et d'autres céréales sont des sources de nourriture courantes pour les paons. Ils mangent également des haricots et des pois, et peuvent même couper des tomates, des poivrons ou des fruits pour manger leurs graines. Les melons et les pastèques, par exemple, contiennent de grosses graines contenant les nutriments nécessaires à l'alimentation du paon. Ils ne mangent généralement pas la pulpe des fruits et légumes, bien qu'il semble qu'ils le fassent en cherchant les graines.
Des fruits
Le paon aime non seulement manger des baies fraîches, mais il aime aussi les insectes qui les entourent. Les framboises et les raisins sont consommés entiers, avec des variations sauvages de fruits rouges et de raisins sauvages.
Ration
En captivité, le paon est généralement nourri avec des aliments frais ou des aliments frais. Dans le cas de la nourriture, ils ne mangent que des céréales concentrées, tandis que la nourriture, telle que la nourriture sèche pour chiens ou chats, contient des minéraux et des nutriments supplémentaires qui peuvent ne pas être facilement disponibles par la recherche quotidienne de nourriture. Ces aliments ne sont pas recommandés comme régime unique pour les paons, mais sont utilisés en conjonction avec des fruits, des légumes et des céréales frais ou secs.