Contenu
Il y a plusieurs aliments à éviter si vous souffrez d'hypothyroïdie ou d'hypothyroïdie. Bien que le chocolat n'affecte pas directement la fonction de la glande thyroïde, il peut contenir des ingrédients qui aggravent ce trouble ou entravent l'absorption des médicaments. Vérifiez auprès de votre nutritionniste comment manger du chocolat faible en gras et en sucre - avec modération - dans le cadre de votre alimentation hebdomadaire équilibrée.
Interactions avec l'iode
L'iode est un minéral essentiel important pour la production d'hormones thyroïdiennes. Certains aliments, comme le chou, le brocoli, le chou-fleur et d'autres légumes crucifères peuvent bloquer l'utilisation de l'iode; aggravation de l'état de l'hypothyroïdie. L'Institut Linus Pauling note que les composés de soja peuvent également entraîner une faible absorption d'iode. Donc, si vous n'êtes pas sûr que votre chocolat contienne du lait de soja ou des produits à base de soja, il est préférable de l'éviter.
Réactions avec les médicaments thyroïdiens
Si vous souffrez d'hypothyroïdie, votre médecin vous prescrira probablement des médicaments pour aider à remplacer les hormones thyroïdiennes. Selon drug.com, ces médicaments, tels que la lévothyroxine, peuvent interagir négativement avec certains aliments et doivent être pris à jeun pour de meilleurs résultats. Bien que le chocolat ne figure pas sur la liste des aliments à éviter, il peut contenir des ingrédients, tels que le lait de soja et les noix, qui interfèrent également avec l'absorption de la lévothyroxine.