Contenu
Les injections de B12 sont présélectionnées chez les patients présentant un déficit en vitamine C. Selon WebMD, ce manque peut se transformer en anémie, ce qui peut amener la personne à se sentir faible ou fatiguée. Une carence en vitamine B12 est généralement causée par une malabsorption de la vitamine. Les injections peuvent aider à augmenter les niveaux de vitamine B12 chez les personnes qui ne peuvent pas bénéficier de suppléments par voie orale.
Apprenez à appliquer les injections de vitamine B12 correctement et en toute sécurité (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Comment injecter de la vitamine B12
Habituellement, les injections intramusculaires de B12 sont administrées par des professionnels de la santé. Lorsqu'un patient choisit l'auto-injection, il est essentiel de suivre les procédures appropriées pour s'assurer que la vitamine est absorbée correctement.
Pour réaliser l'auto-injection de vitamine B12, vous aurez besoin de l'ampoule de médicament, d'une nouvelle aiguille propre, de tampons d'alcool et de coton. Il est préférable que l’ampoule de vitamine B12 soit à la température ambiante. La bouteille peut être frottée doucement entre les mains pour augmenter la température, selon le site Web de Cincinnati Children's.
Avant d’insérer l’aiguille, essuyez le haut du flacon avec un coton-tige imbibé d’alcool. Retirez le nouveau capuchon de l'aiguille. Tirez le piston hors de la seringue pour permettre à l'air d'entrer dans l'aiguille. Donnez la même quantité d'air que le médicament dont vous avez besoin. Insérez l'aiguille dans la bouteille et appuyez sur le piston pour libérer l'air dans le flacon.
Retournez la bouteille et l'aiguille de manière à ce que l'aiguille soit dirigée vers le haut et que la bouteille reste inversée. Ensuite, tirez le piston vers l'arrière jusqu'à ce que le médicament dépasse légèrement la dose appropriée. S'il y a des bulles d'air, tapotez doucement sur l'aiguille jusqu'à ce qu'elles se déplacent vers le haut.
Enfoncez doucement le piston jusqu'à ce qu'il soit dans le flacon et que le médicament reste dans le dosage approprié.
Étant donné que les injections de vitamine B12 doivent être effectuées par voie intramusculaire, il est nécessaire de rechercher une zone musculaire importante pouvant être utilisée pour une injection. Les endroits les plus appropriés sont le haut du bras, la cuisse ou les fesses. Lorsque l'auto-injection est effectuée, c'est le quadrant de la cuisse qui est le plus facile à appliquer.
Avant d'insérer l'aiguille dans la cuisse, essuyez d'abord la zone avec de l'alcool. Tenez l'aiguille droite, comme un crayon, et poussez-la suffisamment pour atteindre le muscle. Tenez l'aiguille d'une main et tirez doucement le piston pour vérifier s'il y a du sang. Si c'est le cas, n'injectez pas la vitamine et reprenez la procédure.
Si aucune trace de sang n'apparaît, appuyez sur le piston jusqu'à ce que le médicament soit complètement injecté. Retirez l'aiguille et essuyez la zone propre avec une boule de coton et de l'alcool. Jetez l'aiguille en toute sécurité et utilisez toujours une nouvelle aiguille pour chaque injection.