Contenu
La pneumonie est une maladie potentiellement mortelle causée par une infection bactérienne ou d'autres facteurs. Avec l'aggravation de l'infection, une inflammation se développe dans les poumons, le malade peut présenter des symptômes similaires à ceux de l'asthme et développer une toux sévère. Bien que grave, la pneumonie est traitable. La clé est de découvrir la maladie à ses débuts. Consultez un médecin, ne tentez pas d’autodiagnostic.
Les instructions
Consultez un médecin si vous pensez avoir une pneumonie. (Tom Le Goff / Vision numérique / Getty Images)-
Prenez rendez-vous pour un médecin. La pneumonie est différente d’une grippe ou d’un rhume. Vous pouvez le traiter ou au moins le soulager avec des médicaments en vente libre. Comme la pneumonie est généralement causée par une bactérie, les médecins prescrivent généralement un antibiotique pour soigner l’infection et prévenir l’inflammation.
-
Buvez beaucoup d'eau. Si vous faites de la fièvre, buvez beaucoup de liquide, en particulier d’eau, car cela pourrait abaisser la température de votre corps. De plus, l'eau et le jus d'orange peuvent stimuler le système immunitaire et accélérer sa récupération.
-
Prenez des médicaments contre la douleur. Les antibiotiques peuvent traiter efficacement l’infection. Cependant, ils ne traitent pas la douleur et la fièvre accompagnant la pneumonie. Pour mettre fin aux douleurs dans le corps, vous devrez prendre de l'aspirine ou de l'ibuprofène.
-
Prenez beaucoup de repos. Certaines personnes poursuivent généralement leur routine quotidienne tout en se remettant d'une pneumonie. Cela peut retarder le processus de guérison et, dans certains cas, aggraver les symptômes. Si possible, prenez quelques jours de congé. La maison donnera l'occasion à votre corps de s'améliorer.
-
Appliquez une compresse chaude sur la poitrine. Les mucosités peuvent causer des problèmes respiratoires et leur excès peut causer une crise d'asthme. La compresse chaude aide à le desserrer. À son tour, la toux l'expulse. Si cela ne fonctionne pas, prenez un expectorant.