Contenu
Concevoir un studio de son avec un bon matériel de réduction du bruit peut être assez coûteux. Cependant, vous pouvez créer des studios professionnels moins chers avec un autre matériau utilisé pour la réduction du bruit plutôt que la mousse typique. Un tel matériau est le film à bulles.
Bulle en plastique (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Achat
Vous aurez besoin d'une grande quantité de film à bulles pour l'isolation phonique.Pour obtenir ce matériel, vous devrez probablement vous rendre dans un magasin de fournitures de bureau ou dans un emballage. Dans ces endroits, il y a généralement de gros rouleaux de bulles en plastique. Pour vous assurer d'acheter suffisamment de papier bulle, mesurez les murs et le plafond pour voir la quantité de revêtement nécessaire pour mener à bien le projet de réduction du bruit.
L'installation
Vous aurez besoin d'un certain type de colle pour fixer le film à bulles au mur. Utilisez de la colle ou du ruban adhésif double face en fonction de vos préoccupations concernant le mur derrière les ampoules. Si cela ne vous dérange pas d’endommager la peinture, utilisez de la colle pour mieux la retenir et appliquez-la plus facilement. Cependant, pour causer le moins de dégâts possible, utilisez du ruban adhésif double face. Appliquez le produit choisi dans tous les coins du côté lisse, ainsi qu'au centre de la bande de plastique. Fixez-le avec le côté plat contre le mur. Essayez de ne pas appuyer sur les bulles lorsque vous les poussez afin de ne pas les faire éclater. Continuez ce processus jusqu'à ce que tous les murs et le plafond soient complètement recouverts.
Accueil
Le film à bulles perdra tôt ou tard de l'air, ce qui diminuera les qualités de réduction du son. Lorsque cela se produira, il sera probablement nécessaire de remplacer le revêtement par un nouveau. Remplacez une feuille à la fois. Les murs devront probablement être remplacés avant le plafond, à cause de toute exposition au mouvement et à la friction.