Contenu
Le son rythmique des grenouilles ou des grenouilles qui coassent la nuit est une musique pour certaines personnes, mais si votre piscine en est pleine, le son peut être vraiment gênant. Si vous possédez une piscine ou un lac, les grenouilles ne commenceront peut-être pas à appeler votre cour arrière. Mais si vous ne voulez pas de ces voisins bruyants, vous pouvez les éliminer de différentes façons.
L'augmentation de la teneur en chlore de votre piscine peut éloigner les grenouilles (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
Chlore
Les grenouilles vont probablement nager dans votre piscine si la teneur en chlore est faible. S'il n'est pas traité régulièrement avec cette substance, ou si la zone où il vit subit de fortes pluies, les grenouilles ont finalement trouvé une source d'eau naturelle. Lorsque c'est le cas, vous pouvez ajouter du chlore, ce processus s'appelle la chloration. Le montant à ajouter dépendra de la taille du pool. Cependant, une fois que la chloration n’est pas entrée dans l’eau pendant une courte période, l’excès de produit chimique va tuer certaines grenouilles et en faire tomber d’autres.
Eau salée
Une piscine en plastique remplie d’eau du robinet peut être un lieu de rassemblement idéal pour les grenouilles. Ajoutez donc quelques verres d’eau salée pour augmenter la salinité. En général, les grenouilles de basse-cour sont attirées par l'eau douce et le sel les "brûle", en tuant certaines personnes et en forçant d'autres à s'enfuir.
Poisson
Un bassin de lis et d’autres légumes peut créer un environnement serein dans votre jardin. Cependant, si la zone était réservée aux grenouilles, vous pourriez introduire de gros poissons dorés ou de la carpe. Ils ne tueront pas les grenouilles directement, mais mangeront les têtards empêchant la naissance de nouvelles grenouilles. Finalement, ils chercheront une autre source d'eau pour déposer leurs œufs.
Acide citrique
Bien que son nom sonne grave, l'acide citrique n'est généralement pas assez puissant pour nuire considérablement à vos plantes. Par conséquent, il est idéal d'ajouter des piscines ou des lacs où les grenouilles se rencontrent. Vous pouvez le trouver dans n'importe quel magasin de jardinage. Préparez une solution de 0,6 kg d'acide citrique dans 3,8 litres d'eau, puis vaporisez le mélange directement sur les grenouilles, si possible, s'il n'est pas ajouté directement dans l'eau pour créer un environnement inhospitalier pour elles.