Contenu
La force du cheval profite à l'homme depuis des milliers d'années. Mais porter un excès de poids provoque trop de stress chez le cheval, augmentant le risque de blessure ou de luxation. Pour garder le cheval en bonne santé et sans blessure, vous devez savoir combien de poids il peut supporter sans risque. Si vous connaissez le poids de votre cheval, un simple calcul mathématique estimera combien il peut transporter en toute sécurité. Si vous ne connaissez pas le poids, demandez à un ami de vous aider à obtenir les informations nécessaires à l'estimation.
Les instructions
Porter un excès de poids peut blesser votre cheval (image de cheval par Katarzyna Szura de Fotolia.com)-
Mesurez l'épaisseur du sourcil de votre cheval en centimètres. Tenir une extrémité de la bande au sommet du garrot du cheval, mesurer en dessous et atteindre le point de départ. Votre ligne de mesure sera légèrement inclinée. Notez l'épaisseur du brassard.
-
Mesurez la distance en centimètres entre le bout de l'épaule de votre cheval et la pointe de la hanche. C'est la longueur du corps du cheval. Notez la mesure.
-
Calculez le carré du brassard et multipliez-le par la longueur. Divisez le résultat par 11 900 pour obtenir le poids approximatif du cheval en kilogrammes. Par exemple, le poids approximatif d’un cheval avec une épaisseur de cylindre de 190 cm et une longueur de 150 cm serait de 190 x 190 x 150/11 900 = 455 kg.
-
Multipliez le poids du cheval par 0,20 pour connaître le poids maximum approximatif que le cheval peut supporter. Ce cheval par exemple prendrait 455 x 0,20 = 91 kg.
Comment
- Un tableau hauteur / poids donnera une estimation du poids du cheval directement à partir de la mesure du calice.
- Utilisez une balance de bovins pour avoir une mesure précise du poids afin d'estimer plus efficacement le poids supporté par le cheval.
Avis
- Le poids qu'un cheval peut supporter est également lié à sa structure et à son état osseux. Un cheval avec des os plus petits ou mal en forme peut supporter moins de poids. Faites toujours attention aux signes indiquant que votre cheval est fatigué ou surchargé de travail.
- Les jeunes chevaux devraient porter moins de poids pendant que leurs os et leurs muscles se développent. Consultez un vétérinaire ou un professionnel avant de travailler avec de jeunes chevaux.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Papier
- Crayon
- Calculatrice (optionnel)