Prendre soin des palmiers sétaire

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Prendre soin des palmiers sétaire - La Vie
Prendre soin des palmiers sétaire - La Vie

Contenu

Un palmier sétaire (Wodyetia bifurcata) est une espèce originaire d'Australie qui peut également être cultivée dans d'autres parties du monde où le climat est tropical ou subtropical, comme la Californie, le Texas ou la Floride. Il est souvent choisi pour son feuillage, avec des feuilles d'arc qui sortent de tous les angles, créant une forme similaire à la queue d'un renard, d'où son nom vient. Ils produisent une fleur blanche crémeuse et des grappes de fruits verts qui, à maturité, virent au rouge.

Conditions de culture

Parce qu'ils sont forts, la sétaire est considérée comme facile à cultiver. Ils pousseront sur presque tous les types de sols bien drainés, y compris sableux ou rocheux. Ils pousseront probablement mieux en plein soleil, mais les endroits partiellement ombragés sont également tolérables. En tant que plante originaire du nord de l'Australie, ils sont très résistants à la sécheresse. Dans les mois les plus froids, il est parfois nécessaire d'arroser. Pendant le reste de l'année, il est préférable de prévoir régulièrement un bon arrosage en profondeur. Cependant, trop d'eau peut être nocive pour la sétaire, alors assurez-vous de ne pas en mettre trop à la fois.


Entretien

Fertilisez régulièrement la sétaire pour stimuler la croissance et une bonne santé. L'engrais idéal doit contenir du potassium à libération lente, sinon la plante peut développer une carence en cette substance. Choisissez un engrais riche en micronutriments. Lorsqu'une sétaire est correctement entretenue, ce qui nécessite un arrosage adéquat, elle passera de 0,6 m à 0,9 m par an, atteignant une hauteur maximale d'environ 9 m. Une sétaire peut généralement tolérer des vents forts de l'océan et des embruns salés légers à modérés.

Les usages

Pour leur hauteur, les palmiers sétaire sont généralement cultivés en milieu ouvert. Ils sont souvent utilisés pour aligner les routes ou les trottoirs, mais sont également populaires dans les arrière-cours ou l'aménagement paysager. Lorsqu'ils sont cultivés en groupes de deux, trois ou quatre, ils peuvent fournir un arrière-plan pour une cour ou un jardin magnifiquement aménagé. La sétaire verte peut également être cultivée dans un pot sur un balcon ou une terrasse, et peut facilement être cultivée à l'intérieur tant qu'elle dispose d'un espace bien éclairé pour sa croissance. En raison de leur taille, ils ne conviennent pas nécessairement à la culture domestique, mais ils sont beaux dans les oreillettes ou les entrées des bâtiments.