Grottes en PVC pour aquariums faits maison

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
[Tuto] Fabriquer un aquarium en verre - Kallax project EP.2
Vidéo: [Tuto] Fabriquer un aquarium en verre - Kallax project EP.2

Contenu

Les grottes de poissons d'aquarium sont des objets de décoration non seulement agréables à regarder mais aussi amusants pour vos poissons. C'est un projet de bricolage relativement simple. Achetez simplement des matériaux à l’atelier de construction et vous serez prêt à créer votre propre grotte pour le poisson et à économiser beaucoup d’argent.


Les instructions

Créez des grottes pour les poissons d'aquarium avec des matériaux de votre magasin de construction local (image de l'aquarium par Tammy Mobley de Fotolia.com)
  1. Coupez le tuyau en PVC dans la longueur souhaitée de votre cave. Coupez-le en deux sur toute la longueur du fût. Cela vous donnera deux pièces séparées dans un demi-cercle. Vous n'avez besoin que d'une moitié pour votre projet.

  2. Placez le journal sur une surface de travail plane et posez le tuyau en PVC dessus. Poncer le tuyau entier. Cela aidera la colle, ou le silicone, utilisé dans la prochaine étape à mieux adhérer.

  3. Collez les roches et / ou les pierres que vous avez choisies pour décorer le tuyau en PVC. Assurez-vous que vous en avez acheté assez pour couvrir toute la surface extérieure du canon. Ces roches peuvent être trouvées dans les magasins d'artisanat et dans les zones pour animaux de compagnie de la plupart des grands magasins. Avec le pistolet à colle, vous pouvez utiliser des pierres légèrement plus grosses. Avec le silicone, vous devrez couvrir tous les tuyaux avec votre doigt et rouler le tuyau en PVC sur les plus petites pierres. Si certains points ne sont pas couverts après le défilement, saupoudrez les cailloux dans ces zones.


  4. Laissez le tuyau en PVC sécher ou guérir. Si vous avez utilisé de la colle chaude, cela devrait prendre environ une à deux heures et 48 heures avec du silicone.

  5. Mettez de l'eau du robinet dans le bol et plongez le tuyau en PVC pendant 24 heures. Cela aidera à éliminer toutes les impuretés qui pourraient nuire au poisson.

  6. Placez la grotte de poisson fini au fond de la cuve.

Ce dont vous avez besoin

  • Tuyau en PVC, diamètre 10 à 15 cm
  • Serra
  • Papier de verre
  • Journal
  • Rocher ou petite pierre (assez pour couvrir tout le tuyau en PVC)
  • Pistolet à colle
  • Colle chaude
  • Colle de silicone
  • Bol (assez grand pour contenir des tuyaux en PVC)