La différence entre les éponges de maquillage sèches et humides

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
La différence entre les éponges de maquillage sèches et humides - La Vie
La différence entre les éponges de maquillage sèches et humides - La Vie

Contenu

Il y a autant de techniques d'application de base que de maquilleurs, et toutes ces informations sont trop importantes pour que les consommateurs de cosmétiques puissent les parcourir. Les complexités de l'application du fond de teint varient selon le type de peau, le fond de teint et le look recherché. Certaines femmes font confiance aux éponges, mais la question est alors de savoir si elles sont mieux humides ou sèches. C'est une question de préférence, alors essayez les deux méthodes.

Les avantages des éponges

Les éponges, qu'elles soient utilisées humides ou sèches, peuvent faire une différence dans l'application du maquillage. Lorsqu'elles sont utilisées correctement, les éponges répartissent uniformément la base et sont utiles pour corriger les erreurs. Les doigts transfèrent l'huile sur le visage, ce qui peut provoquer des boutons, mais des éponges propres peuvent garder la peau lisse. Les coins des éponges triangulaires peuvent appliquer du maquillage dans des endroits étroits, y compris le coin de l'œil et les côtés du nez. La nouvelle génération d'éponges qui arrive sur le marché est ergonomique, conçue pour épouser parfaitement les contours de votre visage.Les éponges peuvent également être utilisées pour appliquer un fard à joues crémeux et un correcteur.


Éponges humides

Mouiller l'éponge a plusieurs objectifs. L'humidité dilue légèrement la base, ce qui facilite l'application et crée une finition transparente. Cette finition transparente et naturelle est bonne pour l'été. Une éponge humide aide les personnes à la peau sèche et squameuse à appliquer une couche plus douce de fond de teint. Il facilite également le nivellement des plis et des rayures après l'application du maquillage. L'humidification de l'éponge peut également l'empêcher d'absorber l'excès de base.

Éponges sèches

L'utilisation d'une éponge sèche permet une couverture plus complète, car la base n'est pas diluée. Les personnes avec des taches ou des brillances peuvent préférer utiliser une éponge sèche pour obtenir une finition parfaite. Une éponge sèche peut également être utilisée pour appliquer un fard à joues ou un correcteur crémeux sans enlever la base en dessous, comme une éponge humide peut le faire. Lorsque le fond de teint est appliqué avec une éponge sèche et humide, il peut révéler des rayures et des plis qui n'étaient pas visibles auparavant. Les éponges sèches montrent le résultat final sur place.


Application humide

Pour appliquer le fond de teint avec une éponge humide, humidifiez-le avec de l'eau et essorez-le complètement, car l'excès d'eau drainera et ruinera le fini du maquillage. Mettez un peu de base sur l'éponge et tapotez la peau avec. Cette technique de taraudage donne une couverture uniforme et sans risque. Une fois le visage couvert, utilisez une éponge sèche ou un mouchoir en papier pour enlever l'excès de base du visage.

Application sèche

Pour appliquer le fond de teint avec une éponge sèche, mettez un peu de fond de teint dessus. Faites rouler l'éponge d'un côté à l'autre sur votre visage au lieu de la faire glisser, ce qui peut provoquer des rayures et une application inégale. Terminez à l'aide d'un mouchoir pour enlever l'excédent et lisser le fini. Une éponge sèche peut également être utilisée pour couvrir les taches, même si une éponge humide est utilisée pour appliquer le fond de teint. Trempez une extrémité de l'éponge dans une petite base et tapotez directement sur place. Étalez doucement la base avec l'éponge. Cela donnera une couverture locale plus complète et laissera une apparence plus claire.