Contenu
Nettoyer les sinus avec de l'eau salée est un vieux remède pour soulager la congestion. Une solution saline est placée ou pulvérisée dans la narine, puis traverse les sinus pour nettoyer les bactéries et les allergènes. Les ingrédients pour fabriquer cette solution à la maison sont disponibles dans votre garde-manger. Cette solution peut être utilisée avec n'importe quel système d'irrigation nasale: une ampoule, un pot neti ou tout autre pot pour les sinus nasaux.
Les instructions
Nettoyer les sinus avec de l'eau salée est un vieux remède pour soulager la congestion (Image de pulvérisation de nez par Mirco Vacca de Fotolia.com)-
Le long du sel, la levure et l'eau dans un bol.
-
Placez soigneusement les ingrédients dans le récipient pour le nettoyage du nez. Ignorez cette étape si vous utilisez une ampoule.
-
Si vous utilisez une ampoule, serrez-la pour laisser sortir l'air. Trempez votre embout dans le bol et libérez l'ampoule pour aspirer la solution saline. Répétez autant de fois que nécessaire pendant l'irrigation. Continuez à l’étape 5 pour utiliser l’ampoule pour irriguer vos sinus. Si vous utilisez un pot neti ou un pot qui accepte les refies, ignorez cette étape et passez à la suivante. Les trois appareils utilisent la même méthode d'irrigation.
-
Placez la solution saline à l'intérieur du pot neti ou remplissez-la du flacon d'essuie-nez.
-
Tournez la tête vers la gauche en faisant un angle de 45 ° sur un évier. Votre narine gauche va s'infiltrer dans l'évier.
-
Déposez la solution saline (ou pressez) de son flacon dans votre narine droite jusqu'à ce que la solution coule à travers vos sinus nasaux et ressorte par votre narine gauche dans l'évier.
-
Tournez la tête à droite et répétez l'étape 6 en plaçant la solution saline à l'intérieur de votre narine gauche et en laissant la solution utilisée s'écouler de votre narine droite.
-
Se moucher pour se débarrasser de toute solution qui aurait pu se trouver dans vos sinus. Répétez les étapes 1 à 8 une ou deux fois par jour pour nettoyer les allergènes et la saleté.
Comment
- Respirez par la bouche pendant que vous irriguez votre nez.
Ce dont vous avez besoin
- Par portion:
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1/4 cuillère à café de levure chimique
- 236 ml d'eau tiède (de préférence distillée)
- Bol
- Pot Neti, bouteille de nez ou d'ampoule propre