Contenu
Si vous aimez faire pousser de la nourriture dans votre jardin ou si vous aimez simplement aider l'environnement, ajouter des vers de terre à votre sol peut aider à vous débarrasser des mauvaises bactéries et à produire des bactéries saines. Mais si vous voulez que vos vers de terre vous aident, vous devez savoir comment les aider. Apprenez les types d'aliments que les vers de terre aiment manger pour aider leur monticule d'engrais organique ou de jardin à prospérer.
Tirez le meilleur parti de votre jardin biologique ou de votre monticule de fumier en ajoutant des aliments qui ressemblent à ceux des vers (Image Erdbeerpflanze par lamaka de Fotolia.com)
Coquilles d'oeufs
Ne jetez pas vos coquilles d'œufs. Rangez-les dans un sac et apportez-les à votre zone de compostage. Comme les humains, les vers de terre ont besoin de calcium et les coquilles d'œufs sont un moyen pour eux de se procurer ce nutriment essentiel dans leur corps.
Café moulu et sachets de thé
Lorsque vous avez fini de préparer votre café ou de boire votre thé, ne jetez pas les lies ou les sachets. Au lieu de cela, vous pouvez les ajouter dans votre zone de compostage. Le marc de café libère de l'azote lorsqu'il est cassé, ce qui peut aider les plantes à pousser. et les sachets de thé pourrissent aussi rapidement, surtout si les vers de terre aident à manger.
Fruits et legumes
Les vers de terre aiment les aliments biologiques, tels que les fruits et les légumes. Veillez simplement à ne pas placer d'aliments cuits (tels que des pommes de terre) dans le tas d'engrais, contrairement aux pelures de melon, aux cervelles de pomme ou aux pelures de banane qui seront mangées et appréciées des vers de terre. Ils aiment aussi les pelures de légumes, comme les carottes. En outre, une bonne idée peut être de couper les fruits et les légumes en petits morceaux.
Herbe et feuilles
Il n’est pas surprenant que les vers vivant près de la surface adorent manger de l’herbe et des feuilles. Assurez-vous de n’ajouter que des feuilles sèches à votre tas d’engrais, pas beaucoup (ni après le nettoyage de votre jardin), car cela peut prendre beaucoup de temps pour les digérer. Vous pouvez également les nourrir avec les feuilles qui sont tombées de vos plantes d'intérieur.