Contenu
Certains fabricants de cartes mères vous permettent de mettre à jour le BIOS (Basic Input / Output System) via un CD. Les données nécessaires pour créer un CD de mise à jour sont stockées dans un fichier ISO. Le fichier ne fonctionnera pas correctement s'il est uniquement gravé sur un disque. Au lieu de cela, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de gravure de disque avec la possibilité de graver des fichiers ISO. Après avoir enregistré le contenu, vous pouvez l'utiliser pour mettre à jour le BIOS.
Étape 1
Téléchargez et installez un programme de gravure de disque, tel que "CDBurnerXP" (cdburnerxp.se), "BurnAware Free" (burnaware.com) ou "Free Disc Burner" (dvdvideosoft.com/products/dvd/Free-Disc- Burner.htm). Ouvrez le logiciel de gravure et utilisez les options "Brun ISO" ou "Graver l'image" pour graver l'image ISO que vous souhaitez convertir en BIOS sur un CD vierge.
Étape 2
Redémarrez votre ordinateur avec le CD nouvellement enregistré dans le lecteur de disque. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur la touche "Entrée" pour démarrer le système à partir du CD.
Étape 3
Suivez les instructions de l'écran de configuration du BIOS pour le mettre à jour. Pendant le processus, retirez le CD du lecteur de disque, si vous y êtes invité, en appuyant sur "Entrée" pour continuer l'installation. Votre ordinateur redémarrera automatiquement après la mise à jour.