Comment poser un tapis dans l'escalier ou le couloir

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Comment poser un tapis dans l'escalier ou le couloir - Des Articles
Comment poser un tapis dans l'escalier ou le couloir - Des Articles

Contenu

Les escaliers et les couloirs ne doivent pas seulement être des couloirs vides reliant différentes parties de la maison. Un tapis sur les escaliers peut apporter une touche de style et de confort à toute la maison. Poser un tapis sur les escaliers revient à placer des tapis dans la pièce: l'objectif est de maintenir le tissu exempt de protubérances et de protubérances et il est nécessaire que le tapis soit placé en ligne droite au centre de l'escalier.


Les instructions

Un tapis peut apporter une touche de style et de confort aux escaliers (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

    Première étape

  1. Mesurez la largeur de l'échelle et du tapis, puis soustrayez la largeur par la largeur de l'échelle et divisez le résultat par deux. Marquez la distance résultant du calcul des bords au centre de chaque étage de l’échelle, cela aura des marques pour positionner le tapis. Fixez une attache pour tapis (une pièce métallique avec des pointes utilisées pour installer la moquette) 2 cm plus courte que la largeur du tapis, au centre de chaque étage, lors de la rencontre avec le miroir d'escalier. Assurez-vous que les extrémités des attaches sont dirigées vers le miroir.

  2. Coupez un morceau de rembourrage dans la même largeur que les attaches et 7 cm plus profond que les marches de l'escalier. Appliquez des agrafes linéairement tous les 7 cm pour maintenir les bords du rembourrage sur les bords des marches. Fixez le rembourrage à la courbe de la marche en reliant le miroir au sol et au miroir tous les 7 cm. Répétez la procédure pour chaque étage.


  3. Joignez le tapis au premier miroir et alignez son bord avec le bas du miroir; assurez-vous que le tapis est placé dans les dimensions indiquées ci-dessus. Fixez la moquette au miroir en ajoutant des agrafes de manière linéaire tous les 7 cm.

  4. Étirez et fixez le tapis au sol de la première marche à l’aide de la fixation du tapis (outil en métal qui adoucit, étire et supprime les saillies du tapis lorsqu’on donne un coup de pied). Appuyez votre genou à l'arrière de l'outil, saisissez la poignée avant d'une main et utilisez l'autre pour charger l'objet. Appuyez sur l'outil avec votre genou pour que le tapis s'adapte parfaitement aux attaches.

  5. Utilisez la spatule et le marteau pour fixer le tapis au coin situé entre le sol et le miroir. Placez une pince dans le coin du tapis dans les fixations déjà installées.

  6. Répétez les étapes 4 et 5 pour les étapes suivantes, puis coupez le tapis au bas de l'échelle et fixez les bords avec de la colle, attendez qu'il soit complètement sec, puis agrafez l'extrémité du tapis au bas de l'échelle tous les 7 cm.


Comment

  • Si c'est la première fois que vous rencontrez des termes d'échelle tels que miroir, etc., il est recommandé de consulter le diagramme expliquant les éléments constituant une échelle dans les liens associés.
  • Lorsque vous fixez le tapis à l’aide d’agrafes, placez-les tous les 7 cm. Vous pouvez choisir l’endroit idéal pour placer les agrafes, mais il est préférable de les placer de manière linéaire près des bords, de chaque côté du tapis. Ainsi, sur une surface de 10 cm², il utilisera huit agrafes.
  • Le tapis doit être bien étiré lors de l’utilisation de la fixation, de la spatule et du marteau. S'il n'est pas étiré, retirez le tapis de la dernière attache et commencez la procédure d'attache à partir de ce point.

Avis

  • En fixant le tapis, je l'ai agrafé directement à l'escalier, pas à la garniture.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Adhésif au latex pour tapis
  • Marteau
  • Clous à tapis
  • Fixation de tapis
  • Moquette
  • Fixation de tapis
  • Spatule
  • Sledgehammer
  • Couteau à tapis
  • Agrafeuse et pinces à tapis