Contenu
Il arrive un moment où les jardiniers doivent s'occuper de l'entretien des équipements. Aussi fastidieux que cela puisse paraître, laisser le jardin réparer et affûter des outils comme des sécateurs et des ciseaux permet de garantir des expériences de jardinage plus enrichissantes et moins fatigantes à l'avenir.
Étape 1
Nettoyez les lames, en éliminant les substances susceptibles de bloquer le papier de verre. Utilisez un chiffon imbibé d'un produit chimique pour éliminer la rouille et la sève. L'huile minérale est également efficace pour nettoyer la sève.
Étape 2
Examinez les lames. Il est important de maintenir l'angle droit du bord biseauté des lames de ciseaux, afin qu'elles effectuent une coupe appropriée. Seul le bord extérieur des ciseaux doit être affûté. Vérifiez les rainures ou autres espaces inégaux qui doivent être poncés.
Étape 3
Affûtez les lames. Il existe plusieurs pierres à aiguiser et affûteuses qui fonctionnent bien pour les lames de ciseaux, mais la meilleure option pour les métaux particulièrement rigides est le papier de verre diamant. Si vous utilisez du papier de verre à la main, n'oubliez pas d'affûter les lames à un angle approprié. Un étau peut être utilisé pour maintenir les outils en place pendant que vous les affûtez. Certains affûteurs sont spécialement conçus pour tenir les sécateurs et guider le papier de verre le long de leurs lames. Passez le papier de verre le long du bord biseauté de la lame, pas autour d'elle.