Contenu
Les carreaux de céramique sont durables, relativement peu coûteux et disponibles dans une variété de couleurs, de motifs et de textures, ce qui en fait un excellent choix de revêtement de sol pour les zones humides de la maison telles que les cuisines, les salles de bains et les aires de service. Les zones humides ont généralement plus de personnes en mouvement, et les carreaux sont exposés aux déversements d'articles ménagers tels que la nourriture, les produits de nettoyage ou les produits de lessive et de salle de bain. Au fil du temps, cela peut augmenter la brume, même si vous nettoyez régulièrement. Bien qu'il puisse être tentant d'utiliser un produit commercial tel que la cire pour sols, qui prétend faire briller les sols et les carreaux, ces produits s'accumulent souvent sur la surface et la décolorent, ce qui la rend encore pire. Briller un sol brumeux est un processus simple qui peut être fait avec les ustensiles que vous avez probablement déjà à la maison.
Étape 1
Balayez le sol pour enlever la poussière et la saleté. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également passer l'aspirateur et utiliser une vadrouille de balayage.
Étape 2
Versez deux cuillères à soupe de détergent liquide dans un seau de 4 litres. Remplissez le reste du seau d'eau tiède.
Étape 3
Frottez le sol avec un détergent liquide. Pour les zones très sales, utilisez une brosse à poils doux pour enlever toute la poussière et la saleté.
Étape 4
Rincer soigneusement le sol à l'eau claire et fraîche. Utilisez le réservoir pour laver la vadrouille périodiquement, ou vous allez simplement répandre de l'eau savonneuse sale sur le sol.
Étape 5
Séchez soigneusement le sol avec des chiffons ou de vieilles serviettes. N'oubliez pas d'éliminer complètement l'eau du sol et le carreau brillera comme neuf.