Contenu
Beaucoup de gens vont au gymnase chaque année pour tonifier leur corps. La principale préoccupation des gens est avec leurs cuisses. Les cuisses toniques sont perçues par les personnes soucieuses de leur image corporelle comme le signe d'un corps sain et musclé. Vous pouvez utiliser l'elliptique pour tonifier vos cuisses sans augmenter considérablement la quantité de muscle.
Étape 1
Évitez la douleur et l'accumulation excessive de muscle en utilisant une faible charge sur l'elliptique. Vous devez commencer vos sections elliptiques avec la résistance la plus faible possible, pour adapter vos jambes aux particularités de cette machine.
Étape 2
Évitez de vous concentrer sur les quadriceps et les ischio-jambiers en gardant le niveau de la rampe bas. Le niveau de la rampe ne doit fluctuer que par petites quantités afin que vous puissiez garder votre attention et travailler vos cuisses dans une course à grande vitesse.
Étape 3
Prenez les muscles de la cuisse à la limite en exécutant de petites pointes à grande vitesse sur l'appareil. Réglez des intervalles de 20 à 30 secondes pour courir aussi vite que possible et exercez vos cuisses par tranches de 10 à 12 minutes.
Étape 4
Équilibrez votre utilisation des exercices en faisant des allers-retours sur un vélo elliptique pour tonifier vos cuisses. Le même laps de temps dans les deux sens aide à façonner vos quadriceps, vos fesses et vos ischio-jambiers pour une meilleure définition globale de la cuisse.
Étape 5
Utilisez le même programme sur la machine à chaque fois que vous vous entraînez pour rendre le travail plus cohérent. Les programmes préétablis sur les machines sont destinés à des groupes musculaires spécifiques, il est donc nécessaire d'utiliser régulièrement le même programme pour tonifier vos cuisses.
Étape 6
Gardez votre fréquence cardiaque dans les niveaux recommandés pendant l'entraînement avec un vélo elliptique, en équilibrant votre santé cardiovasculaire et musculaire. Des niveaux cardiaques qui dépassent ces recommandations peuvent provoquer des étourdissements et des douleurs qui peuvent compromettre votre tentative de tonifier vos cuisses.
Étape 7
Bougez vos bras régulièrement pendant que vous vous entraînez sur l'elliptique. Un mouvement excessif des bras peut tordre les hanches, provoquant une tension inutile dans les muscles antérieurs et postérieurs de la cuisse.