Combien d’espace libre faut-il autour d’une table de billard?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
AOE 3 : Gérer un traité de 30 min avec les français
Vidéo: AOE 3 : Gérer un traité de 30 min avec les français

Contenu

Si vous envisagez de placer une table de billard dans une pièce existante ou de convertir une pièce de votre maison en salle de billard, pensez à quelques mesures pratiques. Il faut tenir compte de la table de billard, de la longueur des blocs et de la place pour d’autres meubles. Il existe également différentes tailles de tables de billard. Créer une superbe salle de billard est plus qu’avoir assez d’espace pour accueillir la table, mais plutôt assez pour jouer confortablement.


Apprenez à calculer l'espace nécessaire pour une table de billard (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)

Taille de la table

Selon Billard.com, il existe quatre dimensions standard pour les tables de billard: 1,98 x 2,13 m; 1,22 x 2,44 m; 1,32 sur 2,59 m; et 1,37 sur 2,74 m. Le tableau de taille réglementaire est le plus grand d'entre eux.

Cependant, le bord encadrant la surface de jeu interne de la table est inclus dans ces mesures. Il n’est pas nécessaire d’utiliser ces centimètres pour déterminer la taille de la pièce, car vous aurez seulement besoin d’espace pour la longueur des tacos depuis le bord réel de la surface de jeu. Après avoir soustrait la taille du cadre des différents modèles de table, vous disposez de quatre surfaces de jeu pour la mesure: 1 sur 2 m; 1,12 x 2,24 m; 1,17 x 2,34 m; et 1,27 sur 2,54 m.


Donc, si vous voulez avoir un tableau réglementaire de taille officielle, utilisez la dernière mesure comme base. Si cela n’est pas important, assurez-vous que la table est suffisamment grande pour répondre à vos besoins. Il existe également un certain nombre d'autres tailles, mesurez donc la table dans le magasin avant d'acheter. Un graphique avec des tailles de table moins courantes est disponible à EasyPoolTutor.com

Taille de la chambre

En plus de la table elle-même, vous devez considérer qu'un joueur avec une queue de billard peut donner le coup de n'importe quel angle. Une queue de billard standard mesure 1,47 m. Vous devez donc ajouter cette mesure à la surface de jeu.

La largeur de la pièce doit être deux fois supérieure à la queue de billard et à la largeur de la surface de jeu intérieure. La longueur de la salle doit être égale à deux fois la longueur du club plus la longueur de la surface de jeu. Ajoutez ensuite 5 à 7,5 cm d’espace de jeu. En utilisant cette méthode, les dimensions minimales des salles pour les quatre tables standard sont de 4,24 sur 5,08 m; 4,24 par 5,28 m; 4,29 x 5,41 m et 4,42 x 5,59 m.


Gardez toutefois à l'esprit que ces mesures minimales ne vous donneront que quelques centimètres d'espace pour déplacer le club. Si vous ne voulez pas vous sentir serré, ajoutez 7,5 cm de tous les côtés ou suffisamment d’espace pour déplacer le talon en avant et en arrière de façon confortable. N'oubliez pas que pour la largeur et la longueur minimales, vous devez ajouter les mesures de la surface de jeu, deux fois la longueur du club et deux fois la longueur de l'espace nécessaire pour déplacer le club.

Si l'espace est un gros problème, vous pouvez configurer la table de sorte qu'un joueur puisse facilement balancer sur trois côtés, mais qu'il doive utiliser un club court sur le quatrième côté. Le club court ne peut mesurer que 91 cm; vous pouvez soustraire jusqu'à 56 cm d'un côté.

Considérez également que vous voudrez probablement au moins deux chaises dans la salle, ou même quelque chose de plus substantiel comme un bar. À tout le moins, vous allez probablement vouloir un support sur le mur. Une chose est que la table puisse tenir dans une pièce, une autre est de ne pas se sentir comme si vous jouiez dans un placard. Il s’agit plus d’une décision personnelle, fondée sur l’importance que vous accordez à l’esthétique de la salle de billard.