Comment prendre soin d'un cheveu afro décontracté

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un cheveu afro décontracté - Des Articles
Comment prendre soin d'un cheveu afro décontracté - Des Articles

Contenu

Un entretien inadéquat peut créer des problèmes de stylisation des cheveux afro et provoquer leur chute. Les cheveux décontractés sont naturellement ondulés ou bouclés, lissés chimiquement, et un afro est constitué de fils ondulés ou bouclés. Maintenir un cheveu afro en bonne santé avec une relaxation partielle pendant le passage à l’état naturel peut être assez compliqué. Il existe plusieurs façons de renforcer les fils partiellement relâchés et d’empêcher les éclaircies.


Les instructions

Un entretien correct crée un cheveu afro sain et plein (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
  1. Couper les extrémités détendus. Ne garder que l'extension des cheveux sans chimie. Cela accélérera la croissance et augmentera le volume des fils, donnant un aspect complètement afro. La relaxation lisse les cheveux. Pendant la transition du lisse au naturel, certaines parties du cheveu seront plus lisses que d'autres. Cela encombre les fils et provoque la chute, il est donc préférable de couper la partie détendue.

  2. Trouvez les bons produits pour votre type de cheveux. Ils aideront à maintenir la luminosité, la longueur et le volume. Si vos cheveux sont très secs, achetez des produits qui aident à l'hydratation. Cacao, beurre de karité ou aloe vera sont quelques options qui nourrissent et préviennent les chutes. Aussi, laissez les cheveux sécher après le lavage. Cela retiendra l'humidité. Essayez également les crèmes sans rinçage et les traitements à l'huile chaude.


  3. Limitez la quantité de chaleur quotidienne sur les fils. Cela aidera à redresser les cheveux et à rendre l'afro plus sain. Une chaleur excessive provoque des doubles extrémités et peut brûler les fils.

  4. Coupez les extrémités. L'amincissement du fil peut être causé par une double extrémité. Couper les pointes mortes gardera les cheveux encore plus sains, en plus d'ajouter du volume à l'afro.

  5. Nourrir correctement. Une alimentation équilibrée implique de nombreuses vitamines et protéines. Une mauvaise nutrition entraînera l'amincissement de l'afro. Vos cheveux ont besoin de nutriments pour conserver leur force et leur croissance. Une consommation d'eau abondante distribue les nutriments dans tout le corps, y compris les cheveux.

Ce dont vous avez besoin

  • Conditionneur
  • Shampooing
  • Crème sans rinçage
  • Peigne à dents larges
  • Foulard en satin