Comment utiliser l'utilitaire "Fix HDC" sur des ordinateurs

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment utiliser l'utilitaire "Fix HDC" sur des ordinateurs - Des Articles
Comment utiliser l'utilitaire "Fix HDC" sur des ordinateurs - Des Articles

Contenu

Le HDC d'un ordinateur ou d'un contrôleur de disque dur est le composant du disque qui assure l'interface entre la matrice et la même, permettant ainsi une transmission de données adéquate entre les deux. Lors du remplacement d’un tableau défectueux, certains propriétaires d’ordinateurs ont signalé que des incompatibilités matérielles provoquaient un "écran bleu de la mort". Cela indique souvent que le HDC doit être réparé. Fix HDC est un utilitaire spécialement conçu pour les systèmes Windows.


Les instructions

fixer hdc (Scott Olson / Getty Images / Getty Images)
  1. Créez un disque de démarrage Windows en écrivant un package de fichiers de démarrage sur un CD vierge avec un graveur de CD. Plusieurs packages de fichiers de démarrage Windows sont disponibles en téléchargement gratuit. Assurez-vous que le package que vous avez acheté contient le «correctif HDC».

  2. Démarrez l'ordinateur et accédez à l'utilitaire de configuration du BIOS. L'écran de chargement du BIOS affiche la combinaison de touches requise pour accéder à votre utilitaire.

  3. Accédez aux commandes de démarrage disponibles dans l’utilitaire de configuration du BIOS de votre ordinateur. Ceci contrôle la priorité de démarrage de chaque lecteur et affiche l'ordre dans lequel l'ordinateur les lira. Modifiez ces paramètres pour que le lecteur de CD soit le premier lecteur à lire.


  4. Placez le disque de démarrage Windows dans le lecteur de CD de votre ordinateur et redémarrez-le.

  5. Allez dans le menu "Démarrer" une fois que le disque de démarrage a chargé la version Windows. Recherchez le programme "Fix HDC" dans l'onglet "Tous les programmes", bien que le répertoire spécifique varie en fonction du disque de démarrage ", Fix HDC "se trouve généralement dans le dossier" Registry Utilities ". Exécutez le programme qui chargera les pilotes nécessaires pour que votre disque dur reconnaisse la nouvelle carte mère.

  6. Redémarrez l'ordinateur et entrez à nouveau dans l'utilitaire de configuration du BIOS. Modifiez l'ordre de démarrage afin que le disque dur soit lu en premier et retirez le disque de démarrage Windows du lecteur de CD. Redémarrez à nouveau l'ordinateur pour que les modifications prennent effet.


Ce dont vous avez besoin

  • Enregistreur de CD
  • CD vierge
  • Fichiers de démarrage Windows