Aliments contenant des salicylates

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quels problèmes peuvent être causés par les salicylates dans les aliments
Vidéo: Quels problèmes peuvent être causés par les salicylates dans les aliments

Contenu

Les salicylates sont des composés chimiques qui permettent de soulager la douleur, tout en étant naturellement présents dans les plantes et divers aliments, selon le site Web WebMD.com. Les symptômes d’une réaction allergique aux salicylates sont les suivants: maux de tête, congestion nasale, douleurs à l’estomac et gonflement du visage, des mains et des pieds. Si vous ressentez l'un de ces symptômes après avoir mangé, vous pourriez être allergique aux salicylés.


Les fruits et les légumes font partie des aliments contenant des salicylates (image de fruits par dead_account de Fotolia.com)

Des fruits

Les fruits sont essentiels pour une alimentation saine et équilibrée, mais certains contiennent des salicylates pouvant provoquer des réactions allergiques. A titre d'exemple de ces fruits, nous avons l'avocat, le pamplemousse, la pomme, les bleuets, les prunes, le kiwi, la datte, la pêche, le raisin, la figue, la cerise, la fraise et la framboise.

Les légumes

Les légumes font également partie d'un régime alimentaire sain et équilibré. Parmi les exemples contenant des salicylates, on peut citer les poivrons, les concombres, la luzerne, le chou-fleur, les radis, les champignons, les aubergines, les courgettes, les champignons, les brocolis et les épinards.


Herbes, épices et condiments

Cette catégorie est difficile à résumer, car les assaisonnements sont souvent utilisés dans pratiquement tous les aliments cuits. Les assaisonnements secs et en poudre contiennent des salicylates, ainsi que du vinaigre, de la sauce soja, de la sauce tomate et de l'extrait, du jello et de la gelée.

Boissons

Les boissons contenant des salicylates comprennent le café, le thé (normal et aux herbes), le cidre, le jus d'orange, le sherry, la bière, le rhum et le vin. Si vous êtes allergique aux salicylates, éliminez ces boissons de votre alimentation.

Noix

Les fruits secs contenant des salicylates incluent le pinon, l’amande, la pistache et l’arachide. Même les produits qui ne contiennent pas de noix comme ingrédient peuvent être traités sur des machines en contact avec ces produits. Par conséquent, si vous êtes allergique, lisez l'étiquette du produit lors de l'achat pour vous assurer qu'il ne contient pas de traces de noix.


Bonbons

Les bonbons contenant des salicylates comprennent les bonbons, le chewing-gum et la menthe ou la réglisse à la menthe. Si vous êtes allergique aux salicylates, faites attention lorsque vous allez au cinéma, que vous mâchez du chewing-gum ou que vous assistez à des célébrations où vous mangez beaucoup de bonbons et de chewing-gum.

Autre

Parmi les autres aliments contenant des salicylates figurent la crème glacée, la gélatine et certains fromages. Comme de nombreux fromages sont utilisés quotidiennement, soyez conscient des réactions allergiques pouvant être provoquées par les salicylates.