Comment préparer un enfant à votre première confession

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Décembre 2024
Anonim
Comment préparer un enfant à votre première confession - Des Articles
Comment préparer un enfant à votre première confession - Des Articles

Contenu

Comment préparer un enfant à la première confession. Dans l'Église catholique, les premières confessions font partie du processus permettant à un enfant de recevoir la première communion. Les enfants ont généralement leur première confession après l'âge de sept ans. Beaucoup d'enfants commencent à apprendre ce qui est juste et ce qui ne va pas. Ils auront donc besoin d'aide pour se préparer à la première confession.


Les instructions

La première confession se produit avant l'acte de première communion. (image de l'enfant par Cora Reed de Fotolia.com)
  1. Expliquez à l'enfant à quoi sert la confession. Lisez ensemble des livres qui conviennent à son âge et qui expliqueront les aveux à votre enfant. Demandez-lui s'il a des questions et répondez honnêtement.

  2. Parlez du genre de choses qui sont des péchés. Un enfant peut ne pas comprendre le genre de choses à avouer. Par exemple, un enfant peut avoir des règles familiales, telles que l'heure du coucher. Ils doivent comprendre que briser une règle de famille n'est pas nécessairement une chose à avouer.

  3. N'oubliez pas que votre enfant commence à apprendre ce qu'est un péché. La plupart des enfants n'auront aucune erreur significative. Le but de la première confession devrait être d'aider l'enfant à comprendre le processus d'admission d'un péché et de demander pardon.


  4. Montrez le processus d'une première confession à votre enfant. Emmenez-le à l'église et montrez-lui où il trouvera le prêtre. Certaines églises ont un confessionnal; d'autres confessions sont entendues par le prêtre face à face.

  5. Pensez à emmener votre enfant à des cours de religion dans votre église. Ces cours peuvent être obligatoires dans certaines paroisses. Ils peuvent aider à expliquer certaines choses aux enfants, par exemple, comment parler d'un acte de repentance.

  6. Soulager les peurs. Parlez de la première confession de manière positive. Expliquez à l'enfant qu'il ne faut pas avoir peur. Le prêtre ne va pas crier sur l'enfant, ni le punir. Encouragez votre enfant à demander.